« J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est courte et pourtant, une douce poésie en ressort. La magie qui en découle est simplement superbe et on se laisse porter par celle-ci auprès des personnages... En bref, si j'avais un conseil : laissez-vous porter par l'amour, l'amitié et tous les beaux sentiments dégagés dans ce roman...  C'est une histoire pour enfants, mais chacun peut y trouver son compte en y retrouvant un peu de son enfance... J'imaginerais d'ailleurs parfaitement cette histoire adaptée au cinéma d'animation, un peu à la manière de Tim Burton avec L'étrange Noël de monsieur Jack. »
« J’ai beaucoup aimé ce roman jeunesse.
Il s’intègre parfaitement dans le mouvement gothique puisqu’on y retrouve le côté macabre du cimetière mais également un côté sentimental avec une histoire de premier amour. Ce roman a également une note poétique dans ses descriptions. »
« Ce roman est tout à fait passionnant. un joli conte dans les tons ghotiques avec une écriture fluide, aérée et sans fioritures. L'histoire est très bien menée et les personnages sont très attachants, nous les suivons avec plaisir.
Ce roman a été pour moi un réel coup de coeur c'est pour cela que je mets la note de 5/5 à l'auteur, Pierre Brulhet, pour ce superbe roman jeunesse »
« L’aventure prend doucement sa mesure avant d’atteindre un rythme plus dense, une fois que les vivants ont osés pénétrer dans le cimetière et découvrir… J’ai apprécié l’idée du marais « vivant », de l’enfermement des spectres contrevenants à certaines règles, l’atmosphère de l’orphelinat et ce petit lézard que l’on peut voir sur la couverture. »
« En bref un récit gothique très poétique qui manque un peu de rythme mais nous pousse à la rêverie. Un roman à conseiller au jeune lecteur amateur de belle écriture et au grand qui n’ont pas peur du coté  jeunesse. »
« Un coup de coeur, un ENORME coup de coeur pour être plus exacte! Il se lit très facilement car il s'agit tout de même d'un livre jeunesse, mais fera des fans de 7 à 99 ans!!!! ^^
Ce roman est une véritable merveille, l'auteur nous emmène dans un univers fantastique tellement doux, merveilleux et délicat. »
« Rien de plus facile pour apprécier L’enfant du Cimetière à sa juste valeur que de faire appel à son âme d’enfant et alors vous serez transporté dans un conte Tim Burtonien tel Les Noces Funèbres car c’est bien cet univers gothico-romantique pour jeunes qui y est dépeint avec justesse et beauté. »
« Ne vous fiez pas à l’apparence naïve de cette histoire car elle est bien plus riche qu’il n’y parait de prime abord. L’auteur nous offre une véritable histoire riche en rebondissements et aux personnages aussi fouillés qu’attachants. La trame peut paraitre convenue mais l’auteur réussit à partir de quelque chose de classique pour en faire une histoire tout à fait originale. »
PIERRE  BRULHET
Presse
« Disons-le d’entrée de jeu : « L’enfant du cimetière » de Pierre Brulhet est un véritable petit bijou. Cela faisait un bon moment que j’en avais entendu parler et que j’avais envie de le lire. Voilà qui est maintenant chose faite ! L’auteur nous livre ici un court conte gothique qui pourra être lu avec un égal plaisir par les plus petits et les plus grands. »