C’est avec une émotion toute particulière que je referme le dernier livre de l’année 2020 : Les naissances fantômes de Pierre Brulhet chez Séma éditions qui clôture la trilogie de L’enfant du cimetière.
On y retrouve dans ce dernier Opus les personnages de Yoann ,Ora et tant d’autres , toujours aussi attachants pour une ultime aventure bien mystérieuse une fois de plus. Je ne vous en dis pas plus et vous invite à vous procurer ces 3 Tomes très addictifs ….A Lire sans modération , pour petits et grands !!
Lydie
04.01.21
Je viens de finir "les naissances fantômes" et... J'ai adoré ! Quel fin pour cette trilogie ! De l'action, de l'émotion, du mystère, de la noirceur à la E.A. Poe... Les personnages attachants, une ode à la famille, un style d'écriture que j'adore. Bref je suis triste que ce soit le dernier mais que c'était bon. Vivement que je me procure la version papier et je me relis les 3 tomes à la suite.
Marc – Boulogne-sur-mer
16.12.20
J'ai fini Incursion et j'ai beaucoup aimé. En général, je n'accroche pas trop à la science-fiction mais j'ai trouvé là l'histoire passionnante et l'écriture semble très fluide. Encore un beau moment lecture, à bientôt ! Bises.
Camille
25.01.20
Catacombes Ville : la lecture du tome 2 me donne encore plus envie de faire Ora.... mais les deux maintenant ! sa fille est très attachante je trouve et sa tenue sur la couverture est super mignonne... a voir à l'avenir pour un deuxième projet de ton univers. Globalement j'ai préféré le tome 2, surement parce que toute la nostalgie du tome 1 est revenu en retrouvant tout les personnages auquel on s'était attaché. L'intrigue tient bien en haleine et j'ai eu vraiment peur à plusieurs moment pendant le combat final en me demandant comment ils allaient s'en sortir ! Comme j'ai dis, gros coup de cœur pour petite Ora, elle est terriblement mignonne. Maintenant, j'attend juste le tome 3 avec impatience car j'attend toujours d'avoir des réponses sur la maman de Yoann
Tiffany – Maisons-Alfort
08.11.19
« LES CORPS TOMBES DU CIEL » est un roman de genre polar.
On y retrouve Luc Mandoline, alias « L’Embaumeur », pour une nouvelle aventure. Son père le contacte, afin qu’il vienne le rejoindre en Côte d’Ivoire, accompagné de son fidèle ami, un légionnaire, Franck Sauvage.
Une fois sur place, le père de Luc, Frédéric, lui apprend qu’il est malade. Cette nouvelle le surprend, mais voilà que des hommes armés arrivent sans prévenir et enlèvent Luc.
L’histoire commence au quart de tour. Luc est perdu. Pourquoi son père lui a t-il tendu un piège ? Que lui voulait ces inconnus ? Il ne tardera pas à le savoir. Il se retrouvera bientôt dans un complexe militaire où on lui demandera d’analyser des corps bien mystérieux, retrouvés après un crash. Il sera libéré une fois le travail accompli. Du moins, c’est ce qui est prévu. Oui mais … les choses ne se dérouleront pas tout à fait comme prévu.
Son père, son ami légionnaire et une journaliste viendront sur place pour tenter de le sauver. Une course impitoyable à travers la forêt ivoirienne va commencer, avec des rencontres mystérieuses et hostiles.
Ses amis vont-ils le retrouver ? Luc va t-il s’en sortir ? Qui sont ces mystérieux corps ? Pourquoi tant de secrets ? Pourra t-il enfin avouer son amour à Elisa, la belle journaliste ?
J’ai retrouvé dans ce livre un peu d’ambiance à la X-Files, mais sans être trop poussé dans le fantastique. C’est plutôt un récit polar/aventure. Les évènements s’enchaînent, ce qui ne vous laissera guère le temps de vous ennuyer. Les chapitres sont courts, le livre se lit donc très facilement et assez rapidement. Vous n’aurez pas le temps de reprendre votre souffle, mais pour ma part ce fut un vrai bonheur. Un livre bien vivant que j’ai eu plaisir à découvrir.
Pierre Brulhet, un auteur à suivre
Alexandra B Chroniqueuse blogueuse blogueuse
29.10.19
Avec "Les corps tombés du ciel", Pierre Brulhet nous embarque dans une aventure intense et haletante de l'embaumeur aux frontières de l'imaginaire.
Un plaisir à lire et je ne peux que conseiller de découvrir le livre et son auteur !
Olivier – Clermont-Ferrand
19.10.19
Attention, cette chronique va comporter des spoils du premier tome ! Donc si vous ne l'avez pas encore lu, attention en lisant la suite, je vais faire attention, mais sait-on jamais !
Quel plaisir de retrouver Yoan et la suite de ses aventures !
Le voici maintenant adulte, marié, et avec une petite fille portant le même nom que son amour spectral, Ora.
Tout semble aller pour le mieux, il a sauvé le cimetière, ses amis Esprits peuvent se reposer pour l'éternité en toute tranquillité ... mais ça, c'était sans compter sur un terrible malheur qui va soudainement s'abattre sur le cimetière !
Les Esprits disparaissent !
Ora, son amour de jeunesse, parviendra à lui transmettre via sa fille, un dernier message, un appel à l'aide. S'en suivra alors une nouvelle aventure ou le temps est compté pour les Esprits ... mais aussi pour les Vivants !
Pour ma part, j'ai vraiment adoré ce second tome !
Il est dans la lignée du premier, poétique, tendre, mais aussi rempli de rebondissements. Nous découvrons ... et redécouvrons par la même occasion des personnages phares du premier tome, ceux qui nous accompagner pendant les nombreux chapitres de "l'Enfant du Cimetière".
Mais nous en découvrons également de nouveaux, mais là, je vous laisse la surprise ! Car je dois l'avouer, concernant l'un deux, je suis restée bouche-bée !
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, telle une longue mélodie, elle nous conte comment Yoan doit venir en aide à ses précieux amis Esprits, et par la même occasion se confronter à de nouvelles embûches.
Je réitère mon conseil, ce livre s'adresse aussi bien aux jeunes enfants qu'aux adultes ! L'histoire est tellement belle qu'elle ferait, sans aucun doute, un livre idéal pour passer un bon moment en famille.
Le suspense, les rebondissements, l'addiction de ce second tome m'ont fait dévorer les 188 pages en seulement deux jours. Il m'a été très difficile de stopper ma lecture tant, les fins de chapitres étaient captivantes. Je voulais en savoir plus, je voulais comprendre, découvrir, et apprécier les péripéties de notre jeune garçon !
La couverture est également magnifique, tout autant que celle du premier tome. J'apprécie beaucoup de pouvoir mettre une image sur le visage de la jeune Ora, la fille de Yoan cette fois-ci. Et puis cette mystérieuse tour en fond ... qui semble être entourée par des fantômes ... elle m'a tout de suite tapé dans l’œil. A quoi sert-elle ? Quel est son rôle dans l'histoire ?
Et puis ... pourquoi avoir mis les deux Ora en couverture cette fois-ci, et non Yoan ? Cette couverture soulève tout un tas de questions qui trouveront leurs réponses au fil des pages !
N'hésitez pas à découvrir Catacombes Ville, chez Sema Éditions, qui sortira le 07 octobre 2019 pour notre plus grand plaisir.
Yserei Kuroetsu – La Ciotat
08.10.19
Les nettoyeurs de Pierre BRULHET est une très courte nouvelle qui se situe sur une planète désertique où deux soleils se pourchassent et deux ennemis vont devoir s'allier pour survivre aux Nettoyeurs. Efficace, pleine d'action, ramassée dans le temps et l'espace, c'est une scène d'action particulièrement géniale puisqu'en une dizaine de pages l'auteur nous décrit l'univers, les guerres intestines avec une ébauche de description du système politique et de la "faune" locale, les personnages sont bien caractérisés et la fin est percutante. Une des meilleures nouvelles du recueil.
Mladoria
27.05.18
Bon, je me suis bien régalé avec Darkrün, camarade ! Merci pour ces chouettes moments ! Mention spéciale pour le Corset, Mac Gothum, Signes, les Poupées et Les Fantômes de Mars. Bon, la Faille aussi ! et le Trésor de l'Arbre aux Fées, et.... ben un peu tout en fait !
Frédéric – Valence
18.02.19
"Pour une poignée d'épidïne", une petite nouvelle de moins de 30 pages, qui est assez intéressante puisque nous nous retrouvons sur Mars ou Lincoln, qui vit dans le calme, se voit envahi par des Terriens qui viennent pour immigrer sur Mars. Sera-t-il capable d’accepter de vivre avec tous ces gens qui vont brusquer l’homogénéité de sa vie.
Cette lecture est ma première lecture d’un western interplanétaire, la plume de Pierre Brulhet est riche et facile à lire. Pour tous les novices en science-fiction c’est bien de commencer avec une petite nouvelle dans ce genre-là. Je vous la recommande afin de découvrir ce genre littéraire.
Martine
25.01.19
Les enfants et les adultes vont pouvoir découvrir un univers fantastique absolument fascinant, bien que très glauque en apparence, il saura pourtant nous faire voir les cimetières d'un tout autre oeil. Il est vrai que ce n'est pas forcément un monde très attirant en soi, bien que souvent d'une certaine beauté, il nous fait généralement plutôt froid dans le dos qu'autre chose. Mais ici, c'est tout un environnement que nous allons découvrir, une population à part entière, certes, se sont des fantômes, mais ils ont vraiment une vie, ils forment une communauté, avec ses règles, ses gentils et même ses méchants, chacun a même un métier. J'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour cette belle idée, elle est originale, adorable et finalement, ça allège un petit l'image de la mort, on peut aimer à croire qu'il y a vraiment une vie après. En plus, tout est fait pour que ce soit adapté aux plus jeunes, sans être pour autant niais, ce n'est pas non plus trop effrayant, si ce n'est les mauvais esprits, qui peuvent légèrement faire peur évidemment. C'est dans ce cadre que nous faisons la connaissance du jeune Yoann, orphelin que sa maman a abandonné tout bébé au cimetière, il y a grandi et va tout faire pour le sauver des griffes de personnes malhonnêtes. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Pierre Brulhet, bien que destinée aux enfants, ses mots sont pleins de poésie, ils nous transportent, sa plume est délicieuse, un vrai régal, à tous les âges. Il est vrai que quelques raccourcis ont été pris, qu'il s'est permis quelques facilités, mais son intrigue reste tout à fait correcte, je dirai même plus, elle nous fait partager une magnifique aventure. Parce que oui, on ne s'ennuie pas, on se laisse totalement embarquer par les péripéties de notre petit héros, par les questions qu'il se pose, par son courage à affronter le monde extérieur. C'est un petit conte bourré d'émotions, qui nous prouve que l'amour et l'amitié n'ont finalement aucune limite, que les différences n'ont pas la moindre importance et qu'elles peuvent même nous rendre très heureux.
En bref : L'Enfant du Cimetière, c'est une superbe aventure, dans un univers un peu macabre de prime abord, mais qui va vite se révéler simplement beau et fascinant, pour nous faire partager une très jolie histoire !
Vampilou
07.11.18
Coucou, alors verdict du livre "les corps tombés du ciel", j'ai ADORE, avalé en 3 jours, vraiment que des choses bien à dire, un régal !
Patricia – Cognie
10.07.18
Bonsoir,
Nous nous sommes rencontrés au salon medievalivres a agneaux au mois de février je vous ai acheté un livre s' intitulant darküm nouvelles je voulais vous dire que j'ai aimé votre écriture et vos nouvelles m'ont captivé je vous remercie de cette lecture qui m'a fait du bien Je vais donc continuer à lire vos autres ouvrages avec plaisir.
Je vous souhaite une bonne soiré.e
Et vous dis à bientôt sur un autre salon.
Mario – Agneaux
02.04.18
Bonjour Pierre, comme promis je viens vous donner mon impression concernant Les corps tombés du ciel.
Je l'ai dévoré en 24h, difficile de le lâcher. Vos dialogues sont de qualités, à aucun moment je ne dois faire retour pour savoir qui parle. Bravo. L'histoire est bien ficelée, se tient, chaque porte ouverte est refermée. Non vraiment, j'ai aimé et je vous souhaite sincèrement de décrocher Bob Morane.
Je vais faire découvrir votre livre à mon libraire.
Valie – Agneaux
07.03.18
Très bon livre ! Les corps tombés du ciel se lit facilement et est pleins de rebondissements. Ce qui le rend passionnant. À lire te tout urgence ! Je recommande !! Un doux mélange entre Bob Morane et Uncharted !
Jean-Charles – Bondues
04.02.18
Les Corps Tombés du Ciel, un roman court qui se lit rapidement...une histoire à rebondissements... beaucoup de mystère, des factions ennemies, et l’embaumeur et ses amis au milieu de ce micmac... J’ai passé un bon moment avec ce bouquin. Fan de Pierre Brulhet, je savais que j’allais aimer vu qu’aucun de ses livres ne m’a jamais déçue mais si celui-ci n’était pas dans le style auquel je m’attendais (plus gothique), j’ai été vite embarquée dans cette histoire digne d’un épisode de la série X-files.
Lara-Lee
20.01.18
J'ai bien aimé Les Corps Tombés du Ciel, c'est rythmé, échevelé, bien écrit, même si ça ne correspond pas à mes lectures habituelles.
J'ai pensé à Indiana Jones, on pourrait en faire une BD ou un film.
Bravo et bon anniversaire.
Bises.
Mariette – Gradignan
19.01.18
Vous aimez l'Aventure avec un grand A, les frissons dans le dos et les bouffées d'adrénaline qui vous chauffent les oreilles ? Vous ne voyez aucun inconvénient à ce que le héros saute d'un hélico en vole (et sans parachute), se mange un arbre et les serpents qui vont avec (et je n'en dirais pas plus) et s'en sorte limite en sifflotant ? Vous avez adoré Bob Morane quand vous étiez plus jeunes et vous avez su garder votre âme d'enfant ? Alors ce livre-là est fait pour vous !
"Les corps tombés du ciel" de Pierre Brulhet aux éditions L'atelier Mosésu (collection L'embaumeur).
Sans hésitation, mon coup de cœur de cette fin d'année (et en plus, à 8,95 €, pourquoi hésiter ??
Jean-Pierre – Dole
27.12.17
Une bien belle et sombre histoire (Le Repaire du Loup), pour moi presque musicale comme le sont les ballades que je suis en train de travailler pour le répertoire de chansons et ballades d'Europe que je je vais présenter avec la chanteuse allemande Lilofee.
Il y a en effet quelque chose d'une très sombre ballade dans ce texte.
Raphaël – Paris
14.09.17
Terminé (Le Repaire du Loup) ! Du bien bel ouvrage auquel Pierre Brulhet nous a habitué ces dernières années. Un peu court ceci-dit.
Guillaume – Paris
10.09.17
J'étais très émue de découvrir dans ma boite aux lettres ce petit livre, si jolie, au format intimiste. Avec de belles illustrations à l'intérieur. J'aimais son aura...Parfois ce sont les livres qui nous choisissent...Durant ma lecture, j'ai écris mes premiéres impressions à Pierre Brulhet.
Le Repaire du Loup m'a touché, j'aime l'ambiance sombre et j'avais peur aussi, très peur, j'étais même oppressée. La fin m'a fait pleurer. Ce conte m'a évoqué Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Torro. J'ai pensé aussi aux toiles de Balthus. Le peintre avait du lire Alice au pays des merveilles...Il se représente en chat souriant contemplant des jeunes filles...Il y a dans ce conte quelque chose de troublant et de malsain.
La traque est un conte intemporelle, la sorcière m'a fait penser à la fée maléfique d'une toile de Franz Von Stuck. La fée maléfique au serpent noir ou à une fée médiévale de par sa beauté diaphane et éthérée (sa peau si blanche, sa taille fine, sa toute petite poitrine...). La fin est d'une extrême sensualité et cruauté...La sorcière disparaît...Elle a laissé sa peau de serpente dans la cabane...Mais elle n'est pas morte...Elle est ailleurs...dans la forêt.
Pierre Brulhet parle de l'enfance, un thème qui me touche beaucoup. Il aime la forêt, la forêt des contes, un passage initiatique... "La forêt est la métaphore des puissances obscures de notre subconscient." "La dimension sensuelle n'aurait pas déplût au cinéaste Jean Rollin qui s’interrogeait lui aussi sur les relations troubles et ambigües des sortilèges amoureux et de l'après-vie." "Les vérités archétypales de la rencontre avec le mal interrogent notre propre relation à l'histoire et à ses conséquences."
Priscal – Les Églises-d'Argenteuil
14.08.17
Bonjour Pierre, j'ai terminé ton recueil DarKrün. Malgré la variété des thèmes, il y a certaines choses qui, je trouve, lient tous les textes : la "délicatesse' envers les personnages et 'l'élégance' des chutes. Une forme de respect envers le lecteur, une façon douce de l'accompagner, même dans l'épouvante. C'est peut être paradoxal vu le contenu des nouvelles... mais c'est ce que je retiendrai. Bon weekend
Pascal – Antibes
27.05.17
J'ai refermé ce livre les yeux embués de larmes... Une histoire émouvante que nous raconte Pierre Brulhet ("Ukhane" dans l'anthologie "Compagnons d'Ecrivains")
Betty
24.09.16
Le Manoir aux Esprits, voilà une histoire que j’ai lue en une journée. J’ai beaucoup aimé ce roman fantastique avec ce fond de quête, digne d’un policier. Au début, j’ai un peu été perdue par ces retours en arrière avec les « ancêtres » et puis plus j’avançai dans ma lecture et plus tout se mettait en place.
J’ai agréablement été surprise par la fin.
Les Lectures de Morrighan
27.06.16
"Bonsoir Pierre, nous nous sommes vus au salon du livre à Damparis, Je vous ai fais dédicacé l anthologie des vampires. Dés le lendemain, j' ai lu la nouvelle que vous avez écrite. Je vous remercie car celle-ci me fit voyager en Afrique,et la fin m'a agréablement surpris car je ne m'attendais pas a ce final. J' avais déjà lue une nouvelles que vous avez écrit dans le recueil Nouvelles Peaux. Ces courts récits confirme votre talent et j’espère vous revoir au prochain salon du livre a Damparisbonsoir Pierre, nous nous sommes vus au salon du livre à Damparis, Je vous ai fais dédicacé l anthologie des vampires. Dés le lendemain, j' ai lu la nouvelle que vous avez écrite. Je vous remercie car celle-ci me fit voyager en Afrique, et la fin m'a agréablement surpris car je ne m'attendais pas à ce final. J' avais déjà lu une nouvelle que vous avez écrit dans le recueil Nouvelles Peaux. Ces courts récits confirment votre talent et j’espère vous revoir au prochain salon du livre à Damparis".
David
02.06.16
"Armand Lombre, architecte, se voit hériter d'un manoir, ayant appartenu à Don Gurt, qu'il ne connait pas. Il s'y installe tout de même et a la sensation étrange d'y entendre et de voir des fantômes... Il se passe réellement des choses étranges, comme lorsqu'une force invisible le pousse à écrire une lettre. Cet esprit s'adresse à Armand et lui demande de restaurer le manoir et de réussir une étrange quête... Aidé par son amie bibliothécaire Elizabeth, Armand va tenter de relever le défi !"
Pierre Brulhet a une écriture magique pour nous emporter dans son monde. Un livre envoûtant !
Anne-Marie – Agen
09.05.16
Pierre Brulhet voilà un recueil de nouvelles très Dark que je recommande vivement aux amateurs de l'étrange. J'ai adoré lire ce livre, toutes ces histoires captivantes et différentes à la fois. On bascule d'un univers à l'autre mais on est accroché. J'ai particulièrement aimé ce conte d'Afrique qui laisse penser que Pierre nous parle des histoires de son enfance mais revisitees. Et puis totalement différent "le corset" bizarre trop bizarre j'ai trop aimé ... D'ailleurs j'aimerais bien posséder un tel corset tu me donneras l'adresse Pierre ? Non sans rire c'était bien glauque mais on aime ça.
Il y a bien quelques histoires ou je suis restée sur ma faim mais c'est le but je pense. On en redemande !
Encore une fois merci très cher Pierre pour ce voyage dans ton univers très étrange. A lire ABSOLUMENT !
Ermeline – Châtillon-sur-Cher
07.04.16
J'ai terminé ce matin ce livre fantastique de Pierre Brulhet. Transportée dans un univers burtonien que j'ai trouvé tour à tour attendrissant et effrayant, j'ai suivi avec une grande émotion les aventures de Yoan dans ce cimetière pas comme les autres. A mon humble avis, Tim Burton en ferait un superbe dessin animé car il y a tous les ingrédients qu'on retrouve dans ses œuvres. Pierre Brulhet signe ici une histoire remarquable que je conseille à tous, de 9 à 99 ans !!!
Lara – Auch
17.01.16
Bonsoir,
Dimanche 15/11, 18h10, heureusement que vous avez attendu quelques instants pour me laisser rejoindre votre stand et acheter "DarKrün" pour moi et "L'Enfant du Cimetière" pour mes filles. Quand elles reviendront de chez leur père, elles auront la surprise de le découvrir. Moi je l'ai dévoré hier soir.
Ce soir, 3 nouvelles de DarKrûn, un régal !
Alors tout simplement merci pour ces voyages où je m'en retourne dès à présent avec Mac Gothum.
Fabienne – Mancey
17.11.15
Alors la.... Complètement bluffé.
Les Fossoyeurs de Rêves : voici une anthologie comme je les aime!!! bon ça partait du fait que c'était réalisé par de très talentueux Auteurs de la SFFFH (science-fiction, fantasy, fantastique, horreur)
Tout est bon dedans il n'y a rien à jeter,malmené entre histoire de zombie, de fantôme, écrivain fou et de la famille barje. Moi j'ai tout dévoré.
Avec ma préférence pour la famille barje comme d'habitude émoticône wink
N'hésitez pas à vous jetez dans ce monde terrifiant.
Ce livre est une pépite.
Don – Gasny
03.11.15
Merci Pierre Brulhet pour cette si jolie dedi. Le voyage est géant... j'en suis à la moitié du livre Incursion et j'aime beaucoup...!!!
Une idée cadeau pour noël les zamis!!!
Lara – Auch
02.11.15
J'ai dévoré "l'enfant du cimetière" en une journée. Il est simple à lire, l'histoire est mignonne et prenante, j'ai beaucoup aimé !
Un grand merci pour ce moment
Valériane – Artonges
28.09.15
Autant prévenir, je lis très peu par manque de temps (sauf les programmes changeant de l’Educ’ Nat’), les congés aidant, je me suis lancé (par curiosité) dans la lecture de Darkrün.
Moi qui suis fan de nouvelles et de fantastique, me voilà comblée. Les histoires sont si bien ficelées qu’il est difficile de ne pas tout lire l’ouvrage d’une traite.
Je ne suis pas une fille que l’on fait frissonner facilement et pourtant, ici, la magie fonctionne ! A chaque fois, on entre dans un monde différent et l’on se laisse emporter avec le narrateur.
Bien que pour certaines, la fin est prévisible (je suis une habituée des films fantastique et horreur), d’autres m’ont laissé sur ma faim (et j’adore les fins ouvertes), ou sur des réflexions personnelles.
Sourire aux lèvres pour certaines, tristesse pour d’autres, bref, ces nouvelles ne peuvent laisser indifférent le lecteur.
Un agréable moment passé en compagnie de personnages, de situations, d’univers qui nous plonge dans une bulle transparente et hermétique, à mille lieux des tracas humain.
Un petit bémol sur des erreurs de typo dans certaines histoires, comme quoi la Pomme c’est mal (et la Fenêtre pas mieux d’ailleurs…) mais qui ne dérange pas la lecture.
Une chose est sure, Pierre Brulhet est un auteur à suivre et qui mérite d'être connu du plus grand nombre. Je n’en raconte pas plus, à vous de lire maintenant !
Mention spéciale à « Signes » qui fait écho à une partie mon adolescence…
Stayphany – Beaumont-sur-Oise
07.08.15
Bonjour,
J'ai acheté votre livre : le manoir aux esprit, le dimanche 19/7/15 lors du salon du livre au chateau de Dormans. je ne sais pas si vous vous souvenez de moi ! mon prénom été Yvette et je vous avez dis que je vous donnerais mon opinion après avoir lue votre livre. Donc c'est fait !!! je l'ai lue en deux jours et j'ai beaucoup aimer cette histoire, je vois que vous avez beaucoup d'imagination.
J'ai bien aimé la construction du livre, avec ses fantômes qu'on découvre au début.
Bref je le recommanderais.
Cordialement
Yvette
24.07.15
Après l'excellent "DarKrün" space-opéra onirique, j'attendais Pierre au tournant... rencontré en dédicace au salon de Bondue, on a blablaté comme d'ab. et j'ai acheté sa dernière création "INCURSION" et là...
" Vince Homme, un prisonnier envoyé dans une prison au temps des dinosaures, se fait assassiner par un être invisible qu'il est seul à voir!!!
L'inspecteur Caine qui se fait aidé par une femme que seul lui peut voir, est elle réelle ou autre?
Mais qui sont ces "entités" agressives? un rapport avec cette agence d'appartement de très grand luxe ou tu passes de ton salon avec vue sur une plage des Caraïbes à ta chambre à coucher avec vue sur les Alpes?
Un autre monde est il à notre porte? un monde ou un ex-monde?
La fin est elle notre fin ? "
Un chef-d'œuvre, que j'ai dévoré page après page, sans pouvoir refermer le livre.
Une merveille qui te prends aux tripes jusqu'à une fin qui te laisses sur le cul...
Trop fort le Pierre, une suite ???????
Bruno – Wavrin
25.05.15
Pierre Brulhet, Incursion j ai beaucoup aimé cette histoire pour un tas de raison tout d abord mon imagination débordait de décors SF et m a replongé dans mes jeunes années ou j étais complètement addict à ce style. L enquête que mène le héros David est pleine de suspens de rebondissements ce pauvre David n a pas une minute à lui car le rythme est soutenu. On s accroche a ce récit étrange avec des êtres invisibles des courses poursuites tant de mystères a résoudre pour David. J ai aussi beaucoup apprécié la petite ballade dans le passé avec mes animaux préférés : les dinosaures parce que oui un petit tour à l époque Jurassic ne fait pas de mal aux lecteurs qui aime les dinosaures. Je ne sais pas si je suis la seule mais je trouve que à la fin cela demande une suite. Merci Pierre pour ce bon moment de lecture.
Ermeline – Châtillon-sur-Cher
23.05.15
Incursion, super livre j'ai adorée, je lai devoré même continué a ecrire et au prochain livre!!! cdlt marjorie thieuleux (vu au salon du livre a bondues 2015)
Marjorie – Villeneuve-d'Ascq
09.05.15
Bonsoir Pierre, comment vas ? J'ai enfin lu "Magma" !!! Yeaaah (il ne m'aura fallut que 2 ans ^^"), et dans la foulée j'ai lu "DarKrün". Décidément, j'aime toujours autant ce que tu écris. Bon ok, j’avoue que "DarKrün" a m'a préférence entre les deux. J'ai beaucoup aimé l'univers de "Magma", mais j'aurais bien aimé que ça dur plus longtemps. Quant à "DarKrün", j'ai beaucoup aimé le mélange de tous ces genres. La nouvelle "DarKrün" justement est très sympa, ça complète bien "Magma", j'ai bien aimé "Mac Gothum", l'effet d'urgence et de peur est super bien retranscrit. J'ai adoré "Le Corset" . "La Cabane"... est juste horrible XD ta réécriture du "Petit chaperon rouge" est génialissime, vraiment bien trouvé. Et y a "Signes" aussi... alors comme ça tu as laissé une porte ouverte ??
Je trouve que tu maîtrises parfaitement l'art de la nouvelle, à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être spoliée d'une partie de l'histoire, elles sont complètes. Merci beaucoup (encore) pour ces bons moments de lectures ^^
Anaïs – Levallois-Perret
27.02.15
L'avantage de travailler le week end ,c'est qu'il n'y a pas de chef, qu'on peut lire un peu (chut il ne faut pas le dire hein! ). Hier j'ai dévoré Darkrün de Pierre Brulhet, et il fallait absolument que je vous en parles. J'avais adoré L'enfant du cimetière et le manoir aux esprits il y a quelques temps, alors j'étais impatiente de me plonger de nouveau dans cet univers magique.Je n'ai point été déçue. Le style est toujours aussi fluide, les mots se transforment en images, nous emportent aux frontières du réel, nous précipitent dans le monde de l'imaginaire pour un magnifique voyage! Chacune des 15 nouvelles est une gourmandise, tantôt douce, sucrée, parfois un peu plus acide, piquante aussi de temps en temps et dont on ne se lasse jamais. On vole , on part loin et on n'a pas envie de revenir. J'y ai retrouvé avec bonheur , le notaire de l'étrange ainsi que les deux Frères à la lune, j'ai fait connaissance avec de nouveau amis aussi... tout cela teinté de poésie, bref un grand moment de bonheur!
Petite cerise sur le gateau mon exemplaire a été le premier dédicacé par l'auteur!
Je voulais donc par ces quelques mots , te remercier Pierre, pour ta gentillesse lors de cette séance de dédicace en décembre dernier, et surtout pour ton immense talent et pour ce moment de rêve que tu offres à tes lecteurs.
Et pour vous mes amis, je vous conseille vivement ce livre, vous ne le regretterez pas, oublier un instant cette triste réalité quotidienne , cela n'a pas de prix!
Alana – Lille
08.02.15
DarKrün de Pierre Brulhet.
Un ami m'a offert ce livre en décembre dernier. Quelle bonne idée !
N'étant pas fan de nouvelles et encore moins de science-fiction et/ou de fantastique, je n'aurais sans doute pas lu de moi-même, ce dernier.
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la préface, j'ai retrouvé Pierre Brulhet et certaines images m'ont fait sourire (émeute féminine, étalon sauvage).
Toutes ces nouvelles m'ont fait voyager. J'ai l'impression d'avoir fait le tour du monde dans des époques différentes. Le vocabulaire très précis nous permet d'être à l'instant T dans la période, le lieu, et l'ambiance.
Un coup de cœur particulier pour "Trois amour"...
Sabrina – Beaulieu-su- Mer
10.01.15
Après avoir patienté durant quelques mois pour m'offrir ce conte gothique pour la jeunesse de Pierre Brulhet , dédicacé de surcroit aux Halliennales ^^ par l'auteur !!! j'ai enfin plongé dans l'univers de cet enfant , ce " vivant " parmi les morts qui va s'épanouir , expérimenter des valeurs simples et belles que sont l'amitié , le partage et surtout l'amour dans cet univers intemporel qu'est le cimetière ... Il va aussi se heurter à la méchanceté , les complots du monde réel et hélas grandir ... Je ne révèlerais rien ici mais sachez que j'ai été touché par cette histoire simple et si belle , les mots sont biens choisis , la plume est légère et simple , l'histoire est courte mais c'est un " jeunesse " et parfois se plonger dans ce genre , même pour un adulte vous permet de vous évader un peu et c'est ce que j'ai fais avec un immense plaisir ... Il y a bien longtemps , petite fille j'ai été emporté par un livre offert par une libraire qui m'avait cerné bien avant que je ne lui dise mes gouts pour la littérature fantastique J'avais huit ans et j'ai lu les aventure du " Petit Vampire " de Angela Sommer-Bodenburg : petit vampire attachant, peureux et naïf et sa famille toute particulière ... ( Je n'ai hélas jamais retrouvé ces ouvrages et ça me désole ) . Avec l'enfant du cimetière , j'ai retrouvé une part de ce plaisir d'enfant que j'ai ressenti à la lecture bien des années auparavant et j'en remercie tout particulièrement l'auteur ; Pierre Brulhet . Alors si vous avez encore une âme d'enfant , que vous êtes fans du genre ou que vous avez des petits montres chez vous qui le sont, précipitez vous , offrez ou faites vous plaisir avec ce livre. De mon coté il sera relu plusieurs fois ^^
Mél Ina – Hénin-Beaumont
13.11.14
Comme promis j'ai fini MAGMA, et j'ai vraiment aimé, dès le début du roman, on est emporté... l'univers est totalement différent de tes deux autres romans, et j'ai plus accroché à ce dernier. Dans ton roman certains passages m'ont fait penser à Star Wars ou à LOTR, et je dois dire que j'ai bien aimé ce "mélange".
Le nom du roman ferait il référence au groupe musical Magma ? :')
Ghazaryan Aram – Somain
23.08.14
J'ai terminé L'Enfant du Cimetière il y a quelques jours. Une histoire merveilleuse et pleine de poésie. J'ai beaucoup aimé la mystérieuse Ora, en laquelle je me reconnaissais parfois. Vivement que je découvre Le Manoir aux Esprits !
Emiloux – Lyon
28.07.14
Quoi de mieux que de lire un joli conte gothique a l' allure poétique, en ces temps troublés, ou tout vous pousse vers la sinistrose .
Une jeune maman abandonne un soir de pluie son bébé auprès d'une sépulture dans un cimetière hanté. L'irruption de ce petit être, dans la vie de ses habitants va bouleverser l'ordre établi par les maires du village ! et c'est avec l'aide de l' Urna Veritas que les esprits vont procéder au vote: Peut-on garder un "vivant" parmi les morts du cimetière? ....
L'enfant est accepté pour le plus grand bonheur de Max, le fossoyeur du cimetière et certains de ses amis.
C'est comme cela que l'enfant grandit à l'abri du regard des hommes,, dans le monde fantastique, et intemporelle du cimetière. Les années passent , Yoan rencontre l'amour au doux nom d'Ora , un joli petit esprit " aux grands yeux comme des puits d'amour"
Seulement tout n'est jamais rose dans une vie comme dans l'autre, une terrible menace plane au dessus du cimetière et de ses habitants. ....L'inquiétude devient palpable, identifiable, et c'est avec beaucoup de talent, une écriture vive, et onirique oscillant entre l'aventure et l'amitié que Pierre Brulhet nous transporte dans un conte fantastique empruntant le chemin de" L'enfant du cimetière" .
J'ai adoré ce livre.
Je recommande ce livre aux personnes de sept à soixante dix sept ans, et plus encore, et a ceux qui ont toujours sut vivre la magie.
Marianne
24.07.14
Bonjour monsieur Brulhet.
Je ne sais pas si vous vous souviendrez de moi, je suis la jeune Lindsay, celle qui à achetée votre livre « l’enfant du cimetière » au geek faïries. Comme promis, je viens vous donner mon avis, après la lecture intensive de votre ouvrage.
Pour commencer, j’aimerais vous dire que j’aime beaucoup votre style d’écriture qui est très bien écrit et très prenant. Les descriptions sont bien faites, et pas trop détaillées (comme pourrait le faire un balzac.) Les décors sont faciles à imaginer et on est rapidement plongé dans l’univers que vous avez créé. La fin m’a beaucoup surprise, autant dire que je ne m’y attendais pas vraiment, c’était un rebondissement intéressant et une fin tout à fait marquante. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre livre et à me plonger dans ce décor sinistre, mais à la fois haut en couleur tant les sentiments des protagonistes y sont forts.
Je vous remercie donc pour vos talents littéraires, en espérant que mon avis soit assez pour vous encourager dans vos prochains écrits.
Bonne journée à vous.
Joey
28.06.14
Bonjour, je viens de finir de lire votre roman Magma que je me suis procuré aux Geek Faeries à Selles sur Cher. J'ai beaucoup apprécié votre livre, cette quête au rythme effréné ne m'a pas laissée reprendre mon souffle tant elle est passionnante! Dès les premiers instants je me suis attachée aux personnages et à cette curieuse planète sur laquelle ils (sur)vivent. Cet univers m'a tellement intriguée que j'ai envie d'en savoir encore plus sur les coutumes, ses différents peuples, etc... Bravo pour cet ouvrage trépidant !
Amandine
24.06.14
Salut Pierre ! J'espère que tu vas bien. Juste un petit mot pour te dire que j'ai enfin trouvé le temps de lire "Le Manoir aux Esprits" et que j'ai beaucoup aimé. J'ai accroché au personnage dès les première lignes et je l'ai lu quasiment d'une traite ! Bravo pour ton talent ! j'en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année (il est encore temps) qu'elle t'apporte pleins de beaux projets et beaucoup de succès ! Très bonne continuation à toi et au plaisir de se recroiser sur un salon . Amicalement.
Sandrine – Saint-Jean-de-Moirans
20.01.14
J'ai terminé hier soir "le manoir aux esprits" de Pierre Brulhet . J'ai adoré ! L'écriture de Pierre est autant agréable à lire que son imagination est fertile. Je suis partie dans cette histoire tant et si bien que la fin m'a surprise... et c'est rare ! Un petit plus à la fin du livre : une nouvelle qui colle avec le roman qu'on vient de lire... merci Monsieur Pierre Brulhet : je vais lire vos autres livres !!! Et je vous recommande ce livre qui est une petite merveille !
Lara – Paris
30.12.13
"Magma" ou l'énergie de Vie au sens superbe du terme, à la fois créatrice et destructrice... Une première lecture pour ma part de Pierre Brulhet et je dois bien avouer que je ne puis faire autrement qu'une critique élogieuse. Un roman épique où l'on ne s'ennuie jamais, un rythme soutenu qui nous fait voyager dans maintes mondes fantastiques... De multiples sentiments, des personnages emplis d'une véracité certaine, des aventures incroyables et une Juste fin... Bravo à l'auteur , vous Pierre, car au delà de cette histoire imaginaire, à travers ces soleils, on peut discerner et envisager les mondes des Possibles. On attend Les suites...
Sélène – Mérignac
11.09.13
Bonjour,
Je reviens vers toi pour te donner mon avis sur "Magma" que j'ai terminé hier après-midi.
J'avoue que la science-fiction n'est pas mon genre littéraire favori (sauf quelques exceptions qui confirment la règle) et donc j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire notamment avec les noms propres. Mais finalement, à partir de l'arrivée des héros à Cratère Ville, l'histoire a commencé a beaucoup m'intéressé jusqu'à la fin où je me suis dit : " c'est déja fini !" Il y avait plus d'actions et les personnages m'étaient plus familiers. J'ai particulièrement aimé Sophÿr, seule héroïne au charisme fou et au courage énorme, et Belëm, le pacifiste qui se bat pour son monde. J'ai beaucoup aimé le côté "écologique" de l'histoire, plus particulièrement le passage dans l'arbre et le final avec la confrontation, le moment tragique de la mort de Sophÿr mais la renaissance d'un monde.
On retrouve ton écriture claire, simple, qui permet de suivre l'histoire et aussi ton imagination débordante !
Seule petite ombre (si je peux dire) : il y a quelques coquilles, quelques mots égarés ou oubliés tout au long du livre. S'il y a une réédition du livre,j'espère qu'ils n'y seront plus
Voila voila ! A bientôt !
Camille – Quiévrechain
08.07.13
"Le manoir aux esprits" de Pierre Brulhet.
Bien que je ne sois pas une lectrice de livre fantastique, je me suis prêtée au jeu parce que j'ai fait la connaissance de Pierre récemment.
Ce livre est un bon mélange de fantastique, d'enquêtes, de voyages et du rapprochement d'un homme et d'une femme.
Ce manoir, héritage inattendu, va entraîner Armand dans une quête bien étrange. A la recherche de 6 reliques pour 7 cercueils... Armand passe d’une vie bien trop tranquille à une quête qui le mènera à Paris, en Italie, à Istanbul.
Le suspens est là, il nous tient en haleine jusqu’au bout.
Prise dans l'histoire je l'ai lu pratiquement d'une traite !
Merci pour ce moment intense.
Sabrina – Beaulieu sur Mer
21.04.13
"Magma" de Pierre Brulhet.
Pierre je l'adore, Pierre qui fait du fantastique!!!
Hé, hé, je t'attends au tournant... Bon il a déjà le look!
Je commence son roman et de suite je bug sur les noms, Kon, noK, OrKrün, mais que me fait il ce Pierre?
Et là, je commence : chapitre 1, début de l'histoire et "flash" je suis transporté dans ce monde fantastique, dans lequel je combat avec les deux héros du début et leur folle quête pour sauver un monde complètement déséquilibré.
Je travers un univers bouillant (au propre comme au figuré) remplis de protagonistes divers et variées qui prennent part à cette aventure.
L'humanité n'est elle réduite qu'à cette poursuite de l'impossible?
Un road-movie étonnant, extraordinaire, extravagant, fabuleux, féerique, folklorique, formidable, incroyable, invraisemblable, merveilleux, pharamineux, prodigieux, surnaturel, que dire de plus...
Merci Maître Pierre, le fantastique te vas très bien, encore...
Bruno – Wavrin
12.03.13
L'univers gothique n'est pas si sombre qu'on pourrait le penser.
Rapide a lire. J'ai bcp aimé ce livre bien écrit
Julien – Dijon
17.02.13
J'espère que tout va bien de ton côté...
j'ai adoré ton livre, tu as compris bcp de choses aux enfants, et surtout, tu ne les prend pas pour des nouilles, vraiment, je suis fan, j'ai meme loupé 2 fois mes arrets de metro!!
je respire un peu la semaine prochaine!
Bises
Bess – Paris
15.02.13
Voilà, je l'ai enfin lu. J'avoue que j'ai eu du mal au début mais au final, cette histoire est vraiment passionnante, très bien écrite, avec du suspens jusqu'au bout car je ne m'attendais pas à un tel final ! J'aime beaucoup l'écriture et la structure de ce roman ! Félicitations pour cette deuxième belle pépite !
Camille – Quiévrechain
02.02.13
Je viens de terminer "L'enfant du cimetière" : merci Pierre Brulhet pour cette très jolie histoire ! Maintenant, c'est au tour de ma fille de neuf ans de le lire.
Virginie – Lille
21.01.13
Bien le bonjour,
Un petit message pour vous dire que j'ai enfin trouvé le temps de lire L'Enfant du Cimetière (depuis les Halliennales, tout de même !)... Tout bonnement excellent !
J'ai hâte que ma nièce soit un peu plus grande pour partager cette merveilleuse histoire avec elle. J'ai adoré toutes ces petites émotions que vous nous faites ressentir. Merci.
Au plaisir de vous revoir,
Ana – Lille
12.01.13
Très beau ce conte gothique ! Je me suis de suite imaginée dans ce cimetière, dans le marais, à l'orphelinat... Vous avez une écriture fluide qui laisse toute sa place à l'imagination. J'ai hâte de lire Le manoir aux esprits ! Bravo Monsieur Pierre Brulhet =)
Camille – Quiévrechain
26.12.12
Ma Lilou dévore "Le Manoir aux Esprits", de Pierre Brulhet, emprunté à la bibli ; ce livre commencé ce jour à 18h et déjà à la page 100 ; dépêche-toi de le finir ma puce que je puisse le lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais ce qu'il me reste à faire, l'acheter ainsi que "L'Enfant du Cimetière" :P
Christine – Somain
11.12.12
e viens de lire le merveilleux petit livre de Pierre Brulhet! Un livre pour enfants mais même les grands ont le droit de le dévorer!! Grâce à cette histoire tout en douceur, l'auteur a su me faire retomber dans les contes et dans mon enfance, le temps d'un livre... Je le conseille à tous!! Un cadeau pour Noël, ou même sans occasion, ce petit roman met du baume au coeur et est agrémenté d'illustration toutes douces, grâce à Cécile Rastouil.
Laissez-vous tenter le temps d'une histoire, vous serez convaincu ! :)
Magali
14.11.12
Merci pour cette jolie petite histoire très fine et très douce... J'ai adoré et ma niéce de 12 ans l'a dévoré!!! Encore merci pour ce moment de lecture agréable et anti-stress... Hors du temps ...
Lucie – Amiens
21.10.12
L'histoire de Yoann est une histoire merveilleuse, où fantomes et humains tombent amoureux, nouent des liens familiaux, et se battent ensemble pour protéger leur communauté. Un conte enchanteur où on suit agréablement Yoann et Ora dans leurs aventures et leurs rencontres avec des êtres effrayants ou mystérieux...
Elodie – FNAC de Valence
Bonsoir Pierre, j'espère que vous allez bien. Je me présente, je suis Alexis Carlier, le grand frère d'Anthony et Maxime. C'est Cathy Dupire qui m'a dirigé vers vous. J'ai commencé à lire "L'enfant du cimetière" et je trouve que l'on s'attache dès le début à Yohann.
Alex
13.10.12
Coucou !!! alors voila j'ai fini ma lecture de "l'enfant du cimetière". en fait j'ai été un peu longue car je l'ai lu en livre du soir, a mon fils de 7ans. Il a beaucoup apprécié et ce fut une bonne thérapie car depuis 3 ans il a peur des fantômes, et la grâce à ce livre il s'est rendu compte que les fantômes c'est pas forcément méchant !!! En gros merci .
Kinder – Nice
06.10.12
Bonjour, je viens de finir "l'enfant du cimetierre", très jolie histoire!!! et là je commence "le manoir aux esprits" bonne continuation !
Line – Nice
15.07.12
Bonjour,
je souhaitais juste vous faire part de mon admiration pour votre livre : L' enfant du cimetière. Je viens de le terminer à l'instant et j'ai savouré chaque page avec un grand intérêt. Aussi merci pour ce voyage dans ce magnifique univers et cette trés belle fin.
Bonne journée
Johanna
08.06.12
Je fais un petit arrêt dans mon livre à 1400 pages pour lire mes livres acheté aux Imaginales !!! Premier livre lu : " L'Enfant du Cimetière " de Pierre Brulhet Trop belle petite histoire j'ai vraiment adorée je le recommande mais sérieux !!!
Petit résumé : Abandonné par une nuit pluvieuse, un bébé grandit parmi les Esprits du cimetière. Il connaîtra dans ce lieu intemporel, l'amitié et l'Amour. Mais par leur incompréhension et leur cruauté, les << Vivants >> voudront le forcer à vivre dans le monde réel, alors qu'une terrible menace plane sur le cimetière !!!!! Voilàààààà !!!!
Laetitia – Issenheim
05.06.12
Coucou, bonsoir,
Je viens de finir "L'enfant du Cimetière" et je n'aurai qu'une critique "négative" à te faire.... Le temps passe bien trop vite, une fois le nez plongé dans cette histoire !!!!
Les personnages sont tous attachant, le fonctionnement de la "vie d'après" dans le cimetière avec les Maires et tout, j'ai adoré !!!! Je suis heureuse de lire un conte qui ne fini pas par le fameux "ils vécurent heureux et urent beaucoup d'enfants" ça change !!!! J'ai trouvé l'épilogue émouvant et surprenant alors je te dis un grand merci pour la découverte !!!
Je te souhaite des tonnes d'autres délicieuses idées (très égoïstement, histoire de pouvoir en lire plus) et une bonne continuation dans ton art.
Bonne soirée à toi et merci encore !!!!
Amélie – Besançon
22.05.12
Tout d'abord, un 20/20 pour cette magnifique couverture qui vous fait cligner des yeux d'admiration et vous emporte à elle seule. Quant au texte... il est d'une délicatesse et d'une douceur infinie.
Suivre la vie de Yoann est à la portée de tous, je dirais, à partir de douze ans. L'enfant du cimetière est une très belle histoire, décrite avec tendresse, mélancolie et mystère. Si vous aimez les ambiances décrites par Tim Burton, cette histoire sombre et merveilleuse s'en inspire sûrement et vous emporte dans un univers profond et beau, où les morts sont parfois plus vivants que les vivants eux-mêmes.
Miss Miss
10.05.12
Sire Cédric à la ruche aux livres samedi dernier on a eu l'occasion de parler de toi. J'espère tre au 8 mai pôur pouvoir parler du Manoir aux Esprits avec toi. J'ai adoré l'histoire mais surtout de la construction que j ai trouvé tout simplement géniale !
Michael
28.04.12
L’essence principale d’un récit est de captiver son lecteur… Voilà chose faite avec ce roman, dont l’histoire est tellement prenante, l’écriture si limpide, les descriptions si fines, qu’il finit par nous envoûter royalement ! Une intrigue superbement menée avec une imagination bien mesurée, aussi mystérieuse qu’inquiétante. Ce livre recèle des trésors de suspens, Un vrai petit bijou dans un écrin de choix Merci Pierre Brulhet.
Fée lidés
22.03.2012
Et voici que je termine (enfin dira l'auteur) ce magnifique conte fantastique.
Une très belle histoire d'amours, oui au pluriel car l'amour entre Yoann et Ora est simple et vrai comme peut l'être l'amour à leur âge mais il y a aussi l'amour protecteur des esprits pour ce petit bébé "vivant" qui ne cesse de grandir en même temps que cet enfant.
Ce livre je pourrai l'offrir à qui aime les sentiments vrais même dans la différence. Et ce quelle qu'elle soit. Aux grands qui ont encore leur âme d'enfant comme aux plus jeunes pour leur montrer que le plus important c'est d'aimer au delà des apparences et des différences.
Merci Pierre pour cette jolie balade dans le cimetière
Graziella
11.03.2012
Bonjour,
J'ai lu "L'enfant du Cimetière" et j'en suis ressortie enchantée ! Félicitations! La fin notamment m'a beaucoup plu, je me demandais comment l'histoire en Yoann et Ora allait se finir et j'ai été bluffée.
Je tiens un blog consacré à mes lectures et je souhaiterais publier un article sur votre livre. Accepteriez-vous de répondre à trois petites questions sur votre livre et votre travail, que je publierai pour enrichir l'article? C'est sans prétention et vous avez tout votre temps pour y répondre
Avez-vous l'intention de participer à un salon ou à une dédicace dans la région bourguignonne ou lyonnaise prochaînement ? Dans le cas contraire, peut-être vous reverrai-je à Crêche comme l'an dernier, pour que vous me dédicaciez "Le Manoir aux esprits".
A bientôt
Mélusine
11.03.2012
J'ai adoré votre roman " Le Manoir aux Esprits".
Il est difficile de concilier à ce point le coté glamour qui passe à travers Armand et Elisabeth et le climat sombre et inquiétant qui est propre à ce genre, c'est réussi sans jamais rompre le rythme de la narration... bravo ! :)
Stéphanie – Paris
21.01.12
Bonjour j'ai lu ton livre durant la nuit et je voulais te remercier pour le moment que j'ai passé.
Je trouve sincèrement ton écriture rafraichissante, originale et diablement efficace.
Je m'intéresse tout particulièrement au paranormal et au spiritisme et j'ai été heureuse de retrouver dans ton livre des impressions toutes personnelles, une manière de ressentir plutôt que de seulement exposer des faits et des réactions. Tes personnages me parlent comme nous parle notre enfant intérieur, une petite voix qui sait croire, se laisser guider et qui n'a pas de tabou.
Merci pour ces rêves qui nous conduisent à plus de rêve encore et nous permettent de cheminer sur une route plus belle et excitante.
A une prochaine fois et encore merci.
Malka – Paris
19.01.12
Bon Anniv' Pierre !!!! Et au passage, je viens de terminer le Manoir aux esprits, j'ai beaucoup aimé =D
Valentin – Entrains-sur-Nohain
19.01.12
Bonjour Pierre,
Merci d'avoir accepté l'invitation ! Oui, je connais Marc-Louis depuis la création de La Salamandre :-)
Il y a quelques temps déjà, j'ai eu aussi l'occasion de lire votre roman "Le Manoir aux esprits" et j'ai beaucoup apprécié son atmosphère et ses personnages...
Je vous souhaite en tout cas une très bonne continuation !
A bientôt,
Malaïka – Cherbourg
04.11.11
Bonsoir Pierre, j'espère que tu vas bien. J'ai lu Le Manoir aux Esprit dans le train en revenant de Belgique, j'ai beaucoup aimé, vraiment haletant à chaque page, merci ;)
Miléna – Bordeaux
03.11.11
Bonjour,
un petit message pour vous dire que j'ai adoré-dévoré "l'Enfant du Cimetière" !
Bonne continuation, c'est un plaisir de vous lire.
Céline – Tourcoing
27.10.11
Moi je dis merci à Dandy de m'avoir préter le livre que j'ai dévoré et merci à vous merci pour cette portion de rêve et de magie qu'est votre roman.
Kératine – Toulouse
16.10.11
Merci pour l'ajout!!!!! Et j'ai vraiment aimé votre livre L"Enfant du Cimetière!!! Très bien écrit et encore merci pour votre dédicace^^
Audelliah – Saint-Michel-sur-Orge
12.09.11
Moi j'ai démarré l'enfant du cimetière j'aime beaucoup!!! simple, agréable à lire, imaginatif et Pierre a réussi à rendre un lieu qui me traumatise en un lieu étrange mais pas effrayant :) merci :)
Laetitia
12.08.11
Bonsoir Monsieur Brulhet votre conte l’enfant du cimetière est magnifique. Une douceur macabre empreinte de romantisme et de mystère..
bien à vous !
Anthony
12.08.11
Le manoir aux esprits, j'ai adoréééééééééééééééééééééééééé et ça me ferait très plaisir que vous jetiez un oeil à mon livre.
Céline
31.07.11
J'ai terminé l'enfant du cimetière je l'ai adoré.
Je trouve votre style est très agréable à lire et l'histoire est excellente. Encore merci pour ce bon moment de lecture.
Soso
28.07.11
J'ai beaucoup aimé le livre que vous m'avez dédicassé c'est une tres belle histoire on se met vite à la place de Yoann et on vit une grande aventure à travers le personnage.
merci.
Soma – Roubaix
25.07.11
C'est un plaisir partagé pierre. Quand à la lecture j'ai effectivement passé un très bon moment et il est certain que je vais conseiller ce livre à beaucoup de personne. Encore merci.
Amandine – Belfort
19.07.11
Cher Pierre,
Mon collègue et ami Stéphane que tu as rencontré à la sortie du théâtre a lu ton best seller : il a beaucoup aimé et s'est trouvé charmé par l'ambiance de ton histoire. La fin particulièrement lui a plu, avec le recul de l'enfant devenu adulte.
Bon WE !
Olivier – Montigny le Bretonneux
13.07.11
Chez nous ton livre passe de main en mains et on en parle entre nous , ton livre à donner de la magie à nos soirée, merci.
Jo – Dieppe
21.06.11
Je viens de terminer " l'enfant du cimetière" et je suis si triste de devoir quitter ce magnifique univers, j'ai adoré me plonger dans vos mots, me laisser porter et suivre Yoann et tous ses amis , une tendresse tout particulière pour Ora... vous avez une bien belle plume, monsieur, merci pour ce sublime moment de lecture.. et j'ai hâte que votre prochain roman soit publié... Que votre nuit soit douce...
Christine – Armentières
20.06.11
Bien, j'ai fini l'enfant des cimetières...ma foi, je le recommanderai avec d'autant plus d'énergie et de conviction maintenant!
J'ai trouvé ça très sympathique, une petite histoire touchante, un style assez fluide et simple pour les enfants sans être rébarbatif pour les grands! D'ores et déjà dans ma vitrine! ;-)
Bonne fin de journée, à bientôt!
Cindy – Roubaix
26.05.11
Je viens de dévorer "L'Enfant du Cimetière" de Pierre Brulhet, ce conte est a l'image de la couverture. Merci Pierre de réveiller en moi la beauté et l'espoir des contes que j'avais oubliés...
Uamanab
15.05.11
Je vous ai rencontré à Trolls et Légendes le mois dernier, j'accompagnais une de mes amies qui vous acheté "l'enfant du cimetière" (elle s'appelle Marina). Depuis je lui ai emprunté "le manoir aux esprits" (que j'ai terminé et que j'ai bien aimé) et l'enfant du cimetière que je n'ai pas encore eu le temps d'entamer (mais j'ai hâte ).
Voilà, vous savez tout ^^
Luo – Liège
11.05.11
Petit tour à Wavrin hier après midi, c'etait le printemps des artistes, j'ai trouvé 2 livres très sympa avec dédicaces en plus, l'enfant du cimetière (je l'ai déjà fini trop bien) et la nuit des citrouilles (pour benoit, dans quelques temps).
Maryse – Carvin
09.05.11
A lire, l'enfant du cimètiere de Pierre Brulhet c'est un conte gothique qui vous fait partir de suite l'auteur décrit son bouquin comme intergénération je me suis éclaté avec (35 piges) et le file à ma nièce (9ans) elle va être comme moi sous le charme.
Michael – Wavrin
09.05.11
Bonjour Pierre,
Voila chronique parue :o)
http://www.facebook.com/l/cb820ClvIdBFQGLM6cUlm_uvYNQ/leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-l-enfant-du-cimetiere-jeunesse-69585146.html
Bravo pour votre talent, j'espère avoir l'occasion de lire encore vos livres :o)
Merci pour votre confiance,
Bonne journée,
Cordialement,
Stéphanie – Liessies
18.03.11
Bonjour, je viens de voir Théoxanne et sa maman (en réunion du journal Fan 2 Fantasy) à qui tu as dédicacé ton livre au salon de Triel. Théoxanne qui n’aime pas lire a dévoré l’enfant du cimetière et en redemande.
Thomas – Triel
01.03.2011
Bonjour pierre. J'ai beaucoup aimé "L'enfant du cimetière". L'ambiance décrite que ce soit dans le cimetière, ou dans l'orphelinat, est vraiment géniale, on est vite plongé dans l'histoire, et on s'imagine très bien les décors et tout ce qui est autour. Les personnages aussi , attachants, notamment Yoan et Ora, et leur impossible amour, ou les esprits du cimetière.
D'ailleurs, N'y aurait-il pas un personnage qui te ressemble, je pense à l'architecte ? (connaissant ta profession).
Il n'y a pas de temps mort, et j'ai été surpris par l'enchaînement des évènements qui ne sont pas prévisibles. La touche de fantastique est juste et inattendue, et j'adore ça. Et cet amour impossible... quelle tristesse, car on sait que c'est impossible et pourtant on espère jusqu'à la fin...
Y'aura t-il une suite? Je suis peut-être trop curieux.
Seule critique. L'histoire est courte... J'en veux plus :) :)
En tout cas je te remercie pour cette histoire, et j'ai hâte de te lire à nouveau.
Cœur Empoisonné – France
17.01.2011
Bonjour, je l"ai trouvé sur price-minister et j ai beaucoup aimé il se lis comme l’écoulement d'un fleuve d’Amazonie.
Jo – Lilas
14.01.2011
Coucou merci pour la dédicasse j'ai adoré le livre :) merci gros bisous.
Treacy – Belgique
08.01.2011
Bonjour Mr Pierre ! J'ai terminé le livre et il est vraiment très bon, je ne me suis pas ennuyé une seconde ! J'ai adoré la fin avec le foetus :) Toutes mes félicitations !!
Début décembre je m'empresse d'aller acheter l'enfant du cimetiere.
A bientôt et bonne journée !
Olga – Nantes
15.11.2010
Me revoila ici donc comme je t'ai promis je te dis ce que je pense de ton livre, pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté ou lu faites le car vraiment c'est un très bon livre.
Je trouve que tu as une belle écriture, qui est douce, calme et qui emporte.
L'histoire du livre est très belle et mystérieuse et en même temps il y a du sens...
LA SUITE J'AI PAS FINI , car en faite à un moment de l'histoire du livre une partie et à peu près comme une partie de ma vie, mais chaque chapitre, n'a été que bonheur à te lire et de suivre une si belle histoire, dans ta facon d'écrire on voit aussi la douceur que tu as mais en même temps je pense à une souffrance après je me trompe peut être.
Quand je suis arrivé à la fin, un peu déçu car c'était déjà fini, c'est le 2 ème livre qui me donne envie de le relire encore et encore.
MERCI A TOI PIERRE ET CONTINUE COMME CELA TON CHEMIN DANS L'ECRITURE DES LIVRES BONNE CONTINUATION.
Melle Forsaken – Rouen
12.10.2010
Coucou Pierre j'ai relu "L'enfant du cimetière". Quelle histoire charmante on retrouve dans tes écrits ta sensibilité ce fût un réel plaisir de me replonger dans ton bel univers romantique merci Pierre gros bisous.
Ermeline – Romorantin
15.09.2010
Terminé le Manoir Aux Esprits ! J'ai franchement adoré ! Verdict dans ma chronique ;-) Merci pour tes superbes écrits Pierre !!
Camille – Tiffauges
21.06.2010
« C'est confirmé, j'ai adoré l'histoire, quand on tient le livre, impossible de résister à l'appel des Esprits. Au plaisir sur un prochain salon j'espère. »
Chloé – Boise
01.06.2010
Alors je cite (à propos de L'Enfant du Cimetière): «génial», «passionnant». :-)
La Clef d'Argent – Franche-Comté
01.06.2010
Bonjour,
Oui j ai lu vos livres que je trouve excellent sinon je ne serais pas aussi ravie que vous ayez accepté mon invitation. Pour le Jura je vais voir ou c'est bien sur qu'on se rencontrera nous vivons dans un monde fantastique ou tout peut arriver. Je parle de nos goûts respectifs en tout cas continuez d écrire de si GRANDS LIVRES passez un bon week end bises des montagnes.
Scheilla – Rhône-Alpes
24.04.2010
Alors oui, j'adore l'enfant du Cimetière et j'ai bien fait d'écouter Céline, ça se lit très bien et du coup j'ai très envi de lire l'autre, je vous le prendrai prochainement.
Natalia – Bobigny
30.03.2010
Bien le bonsoir, Pierre.
Comment allez-vous ? Les journées se rallongent, c'est très agréable, n'est ce pas ? J'ai achevé vos deux ouvrages très récemment. Voici mes commentaires. Concernant "L'enfant du cimetière", j'avoue avoir eu du mal à accrocher au début. Je venais de terminer un livre passionnant sur les vampires, et il m'a donc fallut du temps avant de rentrer dans l'histoire, qui, en passant, est très originale. C'est un joli conte de fée, ou plutôt de fantômes. J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai nettement préféré "Le Manoir aux esprits", qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin !!! Très passionnant !!! J'ai adoré ! Ce voyage que l'on entreprend avec les deux personnages principaux est prenant. L'écriture est très agréable et le sujet captivant !!!!! Merci de m'avoir fait découvrir cela !!!!! Très bonne continuation à vous !!!
Marlène
06.03.2010
Yes i've read one of your books "l'enfant du cimetière".. when i travelled to Bruselas my aunt gave it to me, she bought it thinking that I would like and she was right!! =) there's a beautiful country i hope to travel again (i'm speak a little french, when I read a I understand everything...) well Pierre nice to meet you, I was lucky I found you on Facebooh ehehe =P
Andrea – Santiago, Chile
14.01.2010
Bonjour,
C'est avec avidité et régal que mes deux grands enfants ont dévoré les cadeaux que je leur avais offert (tes deux livres). Ils ont été très touchés par la gentille dédicace que tu leur avais faite. Merci et à bientôt.
Sophie – Oise
27.12.2009
Bonsoir Pierre,
Oui comme le dit mon ami Eliphas nous nous connaissons bien. J'ai lu ton roman " Le Manoir aux Esprit "et il m'a passionné. Je serai très heureux de te revoir un jour. ;)
Jean – Paris
03.11.2009
J'ai commencé ton bouquin ce matin et cela m'a rappelé qu'il y a quelques années, j'ai écrit quelques pages dont l'histoire se passe également dans un chateau. Mais, après, je n'ai pas continué l'histoire, j'étais en panne... Il est passionnant ton livre, on a vraiment envie de tourner la page pour connaître la suite. Ca me convient tout à fait. C'est bizare Armand est architecte, ça me rappelle quelqu'un que j'ai croisé cette semaine... Je te souhaite un bon dimanche avec un soleil un peu timide. Biz
Patricia – Paris
25.10.09
Cher ami,
Merci beaucoup pour l'ajout. J'ai eu la grande chance de lire le Manoir aux Esprits, que j'ai avidement dévoré et adoré (et je suis sûre qu'il en sera de même pour les romans qui suivront). Passez un agréable dimanche,
Mina
25.10.2009
Bonsoir Pierre,
Je passe déposer une petite bise sur ta joue. J'ai lu ton livre et j'ai bien aimé ! C'est un très joli conte. Je suis pressée de pouvoir en parler avec toi.
Bises
Mélusine – Bourgogne
14.10.2009
J'ai terminé de lire votre roman et je le trouve très beau:-) Je ne me suis pas lassée une seule seconde en le lisant ! Il m'a laissé la même sensation d'émerveillement que lorsque j'ai lu les oeuvres de mes auteurs préférés (Faust de Goethe, Frankenstein de Mary Shelley,...)J'ai hâte de lire les romans qui le succéderont...Bises sombres
Sélène Wolfgang
08.10.2009
J'ai fini ton livre hier soir... J'ai eu bien peur ! Joli rebondissement !
Je ne m'y attendais pas ! Heureusement les forces du biens triomphent !
je t'embrasse ami des chats gris soleil!
Clo – Dijon
31.08.2009
Bonsoir cher Pierre ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une petite visite sur votre page... Veuillez me pardonner :$ J'espère que vous allez bien en cette fin d'été et que l'inspiration est toujours avec vous. J'ai beaucoup apprécié Le Manoir aux Esprits et il me tarde de vous lire à nouveau, si toutefois vous avez un autre projet en tête... Passez une agréable soirée et un excellent weekend. Vampiriquement,
Lux Obscura – Aquitaine
22.08.2009
Oh Pierre, la lecture de tes deux livres furent des moments de pur nectar, merci de ces voyages au-delà des 3 D, c’est vraiment fascinant !
Des cascades de bisous.
Minute Papillon – Ile-de-France
20.08.2009
Depuis que j'ai passé l'entretien, je me lève en sursaut vers 6 heures du matin alors pour garder le moral, je lis ton livre Le manoir aux Esprits et j'aime vachement : à bientôt ;-) »
Vampirella Orasul – Ile-de-France
02.08.2009
Je n'ai pas pu lâcher vos livres "L'Enfant du Cimetière" et "Le Manoir aux Esprits" de la nuit ! Le premier est un conte magnifique où la seule entité mystérieuse nichée au cœur de ses pages est l'Amour.Et pour ressentir l'histoire d'un lieu au-delà des façades , "Le Manoir aux esprits" m'a particulièrement parlé... Hier soir, je me suis promenée dans une réalité insaisissable, j'ai suivie Yoann dans le ventre de la terre parmi les Vivants et les Esprits, j'ai accompagné Armand dans sa quête de Vérité ... Merci pour ce beau moment ! Sarah – Dijon
19.07.2009
Ahhhlala j ai adoré, mais je suis déçu car on dit pas pourquoi la maman la laisser au cimetière le petit Yoann mais l idée des esprit des fois plus humain que les mortel j aime beaucoup la complicité qui lie cette enfant est c est esprit que bien souvent au définie comme tourmenter ici cela change l aspect habituel que l on donne au mort, et l intolérance que donne l humanité a cet enfant qui on font n as pas besoin d eux et de leur règle pour vire une l'adolescent heureuse et un amour profond avec c est esprit
encore merci a ++ pour un nouveau livre
Sylvie – Belgique
14.07.2009
J'ai donc fini ma lecture. Franchement c'est un très beau et bon bouquin. J'en ai fait une chronique qui sera publié sur le site d'un ami, plus ouvert au niveau thématique que mon propre site. Mais je ne peux que recommander chaudement la lecture de l'enfant du cimetière.
Adrien – Lyon
11.07.2009
Et voilà, je viens de terminer "l'Enfant du Cimetière", et maintenant je regrette infiniment de n'avoir pas acheté ton deuxième roman à Dijon. Ce conte est un vrai bonheur ! Je suis vraiment ravie de ce festival le week-end dernier... déjà !!! qui m'a permis de revoir Cédric, de faire connaissance avec 3 spinaliens adorables (Yann, "Béné"dicte, Etienne) et, enfin de te rencontrer. Je le prolonge en lisant les livres pas si "introuvables" que cela de Cédric et puis le tiens et je passe de merveilleux moments. Un seul bémol cependant : la photo (j'ai horreur de cela) : (En espérant te revoir, peut-être aux Imaginales, là, c'est chez moi, mais c'est très loin 2010.
A bientôt.
Elyane – Lorraine
11.07.2009
En ce qui concerne le "bonne lecture", il est hélas trop tard, j'avoue avoir dévoré votre livre dès que je suis rentrée. Et, honnêtement, je ne suis pas déçue, loin de là ! J'avais déjà entendu parler de vous, et quelqu'un m'avait conseillé de vous lire, bien que je ne me rappelle plus qui... Le voyage valait vraiment le coup =) Vous aviez raison de rapprocher ce conte de l'univers de Tim Burton, on y retrouve le même genre d'atmosphère, à la fois sombre et poétique... Ce livre m'a véritablement enchantée, et je l'ai relu deux fois de suite, par volonté de ne pas quitter cet univers si vite... J'aime beaucoup votre écriture, vraiment fluide et agréable, et on plonge avec plaisir dans le monde que vous nous décrivez. Merci encore pour ces instants de bonheur ! Lorsque j'en aurai les moyens, je passerai à Ciel Rouge pour me procurer Le Manoir aux Esprits, qui d'après les critiques lues dans la rubrique Presse de votre site me paraît hautement intéressant, bien que d'un style légèrement différent de L'Enfant du Cimetière =) Tous mes encouragements pour vos futurs ouvrages, et encore une fois, merci d'offrir ainsi du rêve par vos oeuvres.
Floriane – Bourgogne
07.07.2009
Salut,
J'ai adoré "L'enfant du cimetière" et je viens d'attaquer "Le manoir aux esprit".
Vivement L'écrit de la Fée aDijon pour la dédicace.
Christèle – Dijon
29.05.2009
Bonjour...
Très mauvaise Myspacienne, j'ai tardé, tardé, tardé, et tardé encore à venir donner mon avis sur votre livre... J'en étais même venue à penser vous l'écrire par courrier postal (c'est dire!)Donc : oui, j'ai adoré... En fait, j'ai même tellement aimé que si vous cherchez, un jour quelqu'un pour des illustration je serais très honorée si vous pensiez à moi. Il y a un mélange de choses qu'on sent très bien et de mystères qui restent en suspens jusqu'au bout qui s'équilibre très bien et on "voyage" via les "ancêtres" sans se perdre dans le temps ou dans l'espace. Ils jouent bien leur rôle de fil conducteur de la quête (vers quoi ?) Fil qui se tend de plus en plus...
Amicalement.
Séléné
27.05.2009
Mais, c'est fabuleux pour "le Manoir aux esprits"! Je suis contente pour cet excellent roman. Un peu court, je déplore ce seul et unique point. J'ai fini de le livre , voilà quelques temps et j'ai a-d-o-r-é. Tu écris avec une sensibilité peu commune, tes descriptions sont travaillées. J'aime, j'aime !
Céline Guillaume – Nièvre
25.05.2009
Ouais excellent, je l’ai lu en 2 fois , ça se lit vite , on est bien dans l’histoire, félicitations !
Laurent – Paris
13.03.2009
Bonjour Pierre !
J'espère que tu vas bien... J'ai terminé ton livre il y a déjà un moment, mais je n'avais encore pas eu le temps de te faire part de mes impressions, qui sont bien sûr positives ! C'est tout à fait différent de L'enfant du cimetière, et j'ai préféré cette ambiance de manoir hanté, l'histoire est moins enfantine que dans ton précéden troman, qui était vraiment sympa, mais avec une ambiance plutôt conte pour enfants... Ici l'histoire est beaucoup plus "sérieuse", et puis les passages alternés entre le présent et le passé donnent un suspens vraiment sympa ! L'idéal aurait été qu'il soit un petit peu plus long, histoire de faire durerle plaisir ;) J'ai vraiment hâte de savoir ce que tu nous concoctes maintenant, j'ai lu un de tes commentaires où tu disais qu'on serait vraiment surpris de ton prochain opus, ça donne déjà l'eau à la bouche !
Bises
Laurence - Langres
10.05.2009
Bonjour Pierre,
J'ai bien reçu votre livre et je l'ai lu. Il y a de l'idée, très étonnant ! Que signifie le petit dessin ? Merci encore. Bonne journée.
SBF - Languedoc-Roussillon
06.05.2009
Cher Pierre,
Je viens de terminer votre second Roman "Le manoir aux esprits". Quel fantastique voyage au file des pages, nous permettant d'être captivé et haletant du début jusqu'à la fin (Navrée de dire que j'aurais aimé que cela s'éternise un peu plus surtout dans les descriptions des lieux magiques respirant et hébergeant la mort). Salamandre reste pour moi le principal héros de votre Roman et peut être aurait-il pût mérité d'être plus présent dès le début du livre plus insidieux et machiavélique tout en conservant sa part de mystère. Je réitère mes compliments à l'auteur, j'aime votre style littéraire, votre univers et ne doute pas de votre ascension. Dans l'attente de vous lire,
Demoiselle Harfang - Caen
21.04.2009
Le manoir aux esprits fut très plaisant à lire ^^ Lorsque j'ai lu le résumé derrière, j'ai tout de suite tilté : c'est la première fois que je vois les catacombes capucines de Palerme mentionnées dans un ouvrage (et puis Cranes par la même occasion lol). Merci de donner l'occasion d'avoir ce moment de lecture. Bon week end.
Naemia - Lyon
18.04.2009
J'ai reçu le "Manoir aux esprits" aujourd'hui... C'est purement captivant ! Felicitations ! Et encore merci !
Séléné.C
09.04.2009
Ppfff c'est toujours à Paris les séances de dédicaces :-( J'ai commencé (et presque fini) le manoir aux esprits --> j'adore
Nathalie - Loudin
06.04.2009
Commencé aussi le manoir aux esprits !!! Très bonne ambiance !! J'aime beaucoup !!
Rémy – Ile de France
06.04.2009
Bonsoir,
Je viens de terminer la lecture du "Manoir aux esprits".
Verdict : j'ai adoré !! #^___^# L'histoire est vraiment prenante et très bien construite, les personnages attachants, en bref, un petit chef-d'oeuvre ! (un collector dans ma bibli XP)
Real – Belgique
02.04.2009
Tu as réalisé une belle oeuvre qui permettra d'être accéccible à un public beaucoup plus jeune (je le ferai lire à ma petite fille aussi lorsqu'elle aura une dizaine d'années, car je sais qu'elle raffole de ce genre d'histoire). Je rajoute à cela que c'est très rare de pouvoir proposer un livre plutôt d'un style sombre fantastique (même si la fin est heureuse) à une population jeune, surtout sur un sujet tabou qu'est la mort !
Au fait, j'ai lu entièrement ton livre sur "l'enfant du cimetière". En effet, c'est un conte avec beaucoup de douceur qui se lit facilement. Ce n'est pas le style de lecture que je lis d'habitude, mais comme l'histoire est originale et très jolie, elle est agréable à lire : sans trop de détails, juste ce qu'il faut pour pouvoir imaginer les personnages, l'environnement et les scènes.
Angel Dust – Bretagne
31.03.2009
Je dois avouer avoir été agréablement surprise. Ce roman est très différent du premier et j'apprécie qu'un auteur se mouille hors des eaux qu'il connait déjà. La construction de ton livre est très réussie car elle donne incontestablement envie d'en savoir la fin au plus vite. On sent dès le début qu'un truc louche se trame et que ce brave Armand est en train de se faire balader par le fameux "S", et on arrive inéluctablement à la fin en sachant que le chaos se prépare... j'adore ! Le côté cyclique est très intéressant et donne envie de relire le début pour vérifier si tout pouvait se deviner ou pas d'emblée. Je suis presque sur ma faim: j'aurais voulu errer dans ces méandres un peu plus longtemps. Je te tire donc bien bas mon chapeau... et je retourne jeter un oeil aux premières pages ! Merci pour ton bel ouvrage et à bientôt.
Bonne soirée
Sarah - Dijon
22.03.2009
Juste un petit message pour te dire que j'adoooore "l'enfant du cimetière".
Bravo !
Damoiselle Sorceline - Nièvre
20.03.2009
Pierre,
Le Manoir aux Esprits est magnifique, mille merci ! Et les nouvelles photos vraiment superbes !! Tes cheveux ont drôlement poussés ^^ çate va très bien ;) Bonne fin de semaine & à très bientôt.
Je t'embrasse.
Nathalyee - Poitou-Charentes
19.03.2009
Hello !
J'ai fini ton livre, et je me suis permis un petit commentaire sur mon blog. S'il te convient, je pourrais également le poster sur Sombres Royaumes... En tout cas, merci pour ce délicieux moment, ton livre est vraiment génial ! Je te souhaite tout le succès que tu escomptes et tout plein de bonheur.
A tout bientôt^
Fanny – Bourgogne
18.03.2009
J'ai fini.
Tu écris de manière à donner à ton lecteur envie d’en savoir d’avantage ! Tout est précis et tourner vers l’essentiel. On se familiarise avec les personnages. On veut rapidement tout savoir et tu arrives à soutenir le rythme. J’ai été transportée dans une histoire totalement inconnue. J'ai adoré. Vraiment merci et continu, je te prendrai le prochain sans hésitation.
Elsa– Paris
17.03.2009
"Pierre ton roman es ttrop génialllllll
Bisous"
Christine – Châtillon-sur-Cher
17.03.2009
HeLLo cher Pierre ! Mes félicitations !! J'ai A-DO-RE " Le Manoir aux Esprits " C'est un très beau roman que j'ai dévoré en quelques heures ... :) Te souhaite une belle journée !Bises du sud-ouest !
CoCo – Sud-ouest
15.03.2009
J'ai fini! Avis très perso !!!
Point +++: Bravo pour l'intrigue, j'ai eu envie de savoir la suite et je ne pouvais pas quitter le livre. Point +ou-: J'ai l'habitude de lire des scénarios et je trouve que c'est plus écris dans ce sens. Je regrette, bien que je comprenne que ce ne soit pas un roman à l'eau de rose, que la scène de leurs premiers ébats soit décrite, avec moins d'émotions. Avant avec leurs simples regards échangés j'avais le coeur qui se mettais à battre et là, rien, alors que l'on attends qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre ! Par pudeur sûrement tu as écris cela comme ça. Point-: L'utilisation d'un certain chant lexical qui m'est totalement étranger. Au final, un très bon moment et il est déjà dans d'autres mains...
Elsa– Paris
15.03.2009
Je viens de finir de lire "Le manoir aux esprits" et j'ai beaucoup aimé!!! Biz
Aurélie
09.03.2009
Hello Pierre ! J’ai commencé ton livre et de l’après midi, je n’ai rien fait, car je l’ai lu d’une traite, ce n’est pas souvent. J’ai été envoûtée par ce manoir aux esprits. A travers tout ce récit que l’on vit avec Armand et Elisabeth, on y est entièrement plongé. J’ai franchement adoré. Merci à toi Pierre et félicitation.Grosses bises, Isa
FranckIsa – Midi-Pyrénées,
09.03.2009
Cher Pierre,
Magnifique roman, alliant douceur, amour et féerie...
J'ai été transportée, captivée par votre univers.
Au delà des mots cela nous permet d'accepter la différence autrui.
Je vous incite donc à poursuivre dans cette voie pour nous permettre de rêver dans votre prochain ouvrage.
Au plaisir de vous lire,
Demoiselle Harfang.
Harfang – Caen
19.02.2009
Bonsoir Pierre,
Je passe te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et plein de bonnes choses. Béné a terminé L'Enfant du cimetière et elle l'a beaucoup apprécié. Très bon week-end à toi et ta petite famille.
Bises.
Yann – Lorraine
16.01.2009
Merci de votre commentaire et d'avoir a ccepté l'ajout. J'ai déjà lu votre livre L'enfant du cimetière que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. C'est pourquoi j'ai été ravie de voir que vous aviez une page sur myspace afin de suivre votre actualité :)
Bonne journée.
Naemia – Lyon
11.01.2009
Pierre,
peut-être n'avez vous pas reçu le message qui accompagnait l'invitation ? Dans celui ci j'expliquais que j'avais beaucoup aimé votre "enfant ducimetière" ... je vous souhaite donc une longue carrière littéraire pleine de noirs joyaux de ce genre.
Cordialement.
Sarah – Dijon
09.01.2009
Pierre bonjour, comment vas-tu ?
"L'enfant du Cimetière" est un très beau roman, très belle histoire;) Un récit plein de poésie et de tendresse, une construction simple et linéaire qui donne au lecteur une approche visuelle très prenante, proche d'une oeuvre cinématographique. Merci pour le voyage, j'ai beaucoup apprécié.
Nathalyee – Poitou-Charentes
04.12.2008
Bonjour cher Pierre ;)
Je vous remercie très chaleureusement pour votre livre dédicacé. Je suis donc en cours de lecture et j'apprécie particulièrement vos personnages forts attachants. Cependant je pense que ma soif d'en lire plus ne sera pas étanchée... J'ai donc hâte de lire votre prochain roman !:) Passez une agréable journée et bonne continuation pour vos écrits. Révérence vampirique,
Lux Obscura – Basse-Normandie
02.12.2008
Bonjour Pierre,
Merci pour cette lecture onirique, à l'ambiance digne de L'étrange Noël de mister Jack, et cette belle histoire d'amour impossible... Je reste cependant sur ma faim (tu l'as fait exprès hein!!): pourquoi Yoann est parti ? Quand ? Comment ses adieux se sont passés ? Comment a réagit Ora ? Qu'a fait Yoann pendant toutes ces années ? Autant de questions qui resteront sans réponse "officielles", uniquement avec celles qui me satisferont... Mais aucune ne me satisfait, j'aurais tellement aimé qu'il meure pour rester à jamais avec Ora et sa famille ! Passe une bonne journée Pierre, et au plaisir de te lire une nouvelle fois...
Bises
Laurence – Bourbonne-les-Bains, Champagne-Ardenne
26.11.2008
Pierre bonjour,
Quelle réactivité ! j'ai déjà reçu ton livre, ainsi que ta dédicace ;) merci beaucoup de ton attention :) Je n'ai pas résisté à l'appel de la lecture et j'ai commencé quelques pages... la moitié en fait :) et je peux déjà te dire que c'est vraiment très bien écrit, le fond comme la forme vraiment j'adore. J'ai dû interrompre ma lecture à regret mais je la reprend dès que j'ai un moment. Ton histoire me plait. C'est captivant, émouvant, simple et grandiose, qui touche le coeur et l'âme parce qu'elle interpelle l'enfant qui dort en chacun de nous. "trop beau !!!"Magnifique... MERCI.
C'est que ton livre est extraordinaire, en toute honnêteté.
Je tenais aussi à ajouter que ton récitest visuel, très visuel, et j'espère fortement qu'un jour prochain, une idée de génie portera ton livre à l'écran. Si si, UN FILM ! Je le vois aussi vraiment comme tel.
A très bientôt Pierre.
Toute mon amitié,
Nathalyee – Poitou-Charentes
22.11.2008
Salut Pierre ! J'ai bien lu ton livre en entier, j'ai trouvé que c'était bien écrit et j'aime bien les univers que tu décris
Samia – Paris
17.11.2008
Très, très, très beau livre...!J'ai fini le lire déjà il y a longtemps, le temps est passé incroyablement vite de ce moment-là... Mais je veux te dire : que dans cette folie, pyréxie et fièvre des dernières semaines - tu m'as fait entrer dans le monde dont je n'entre pas facilement depuis un certain temps - un monde de la fantaisie écrite, lecture, des contes irréels...
CzarNaé – Paris
02.11.2008
Hello,
Je te remercie pour tes bons voeux.
Je n'en ai pas encore eu le temps mais je voulais te dire que j'ai vraiment bien apprécié ton livre. Je l'ai lu dans l'avion qui me transportait au Canada, et il y a même une hôtesse qui a eu le temps de le lire dans l'avion entre deux café...
Bonne continuation
Lilith – Montréal
06.10.2008
J'ai aussi commencé ton livre hier j'en suis a peu près a la 60 ème pages . Il est excellent , je suis accroché a l'histoire qui est super bien tournée et qui donne un sens a certaines choses ainsi que certaines croyances ...
Encore bravo pour ton livre.
J'ai hâte de lire la suite, et de lire ton prochain livre.
Lestat – Ile-de-France
29.06.2008
Très cher Pierre bonjour
J'ai terminé ton livre, et vraiment j'ai adoré cette magnifique histoire aussi belle que mélancolique. J'ai tellement aimé que j'en ai parlé à ma fille (qui à 11 ans) et elle a eu envie de découvrir l' histoire de ce garçon qui vit parmi les morts. Il faut savoir que ma petite Julie ne lit jamais à mon grand désespoir, et bien pour une fois elle à l'air de se passionner pour un livre grâce à toi. J'espère que tu en feras d'autres. Si c'est le cas je serais une de tes fidèles lectrices. A la fin de l'histoire je me suis surprise à pleurer quand Ora regardait s'éloigner du cimetière son bien accompagné de sa petite famille. C'est si joliment ecrit tu dois être quelqu'un de très délicat et crois moi c'est un compliment.
J'espère qu'un jour j'aurais l'occasion de te rencontrer pour parler avec toi.
Amitié à toi
Ermeline – Châtillon-sur-Cher
23.06.2008
Bonjour Pierre,
Je tenais, à te dire bravo pour cette belle lecture que tu m'as offert, avec ce superbe conte sombre & romantique. Merci.
Amitiés
Alexis – Bretagne
28.05.2008
Bonjour,
Il m'aura suffit d'une journée pluvieuse pour lire votre livre d'un coup en entier! On y entre et on en sort pas avant la fin! C'est un très beau conte où l'on vit l'histoire à côté de Yoann! Les "morts" semblent plus accueillant que les vivants mais seul ceux qui ont su garder leur âme d'enfant peuvent voir...J'ai beaucoup apprécié cette histoire, pleins de merveilleux, de fantastique, une "aventure" bien écrite.
Pourriez vous me donner de vos nouvelles de temps en temps, pour me dire où en est votre prochain livre? J'aime beaucoup votre façon d'écrire et je compte bien me tenir informer, via votre site notamment, pour savoir ce que vous faite et ainsi me procurer les prochains livre qui sortiront... Vous êtes au début de votre création littéraire et je compte bien vous suivre. Je suis devenu une petite admiratrice de votre univers...
Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne fin de week end.
A bientôt
Aurélie
25.05.2008
J'ai eu le temps de lire "L'enfant du cimetière"... (attention verdict ^^)
Dommage qu'il soit si court!!! j'en redemande ^^
Plus sérieusement, vraiment bon, même si certains passage aurait pu être étoffé (plus de détail de l'enfance de Yoann...).
J'ai adoré la fin du livre (ce qui est rare chez moi ^^), les personnages sont attachant, j'avais très envie d'aller y vivre dans ce cimetière !
et en prime, un exemple de bêtise humaine dans toute sa splendeur!
Oui, vraiment, j'ai apprécié la lecture de ton roman!
Je suis partante pour la lecture du prochain ;)
Il ne me reste plus qu'à le prêter à Sorceline ^^
Bises du soir
Stéphanarkia – Ile-de-France
20.05.2008
Hello ! Désolée pour le retard, mais je vais me rattraper. Alors voilà, j'ai dévoré ton livre, comme Yoann a dévoré sa pomme ! Un vrai petit bijou, je l'ai adoré ! Et je peux même le lire à mon fils qui adore les fantômes. Plus sérieusement, c'est très entraînant, magistralement mené et vraiment magique. Il m'a un peu fait penser à du Tim Burton, avec une petite touche française. Franchement, c'est superbe et je n'ai qu'un commentaire à faire : encore !!!! Merci à toi de m'avoir fait découvrir ta plume et de m'avoir ainsi offert un moment hors du temps, et délicieusement grinçant. Que ton succès équivaut le plaisir que j'ai eu à te lire. Amicalement,
LSD – Bourgogne
11.05.2008
Nul doute que ce livre ne laissera aucun lecteur indifférent j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver plongé dedans. L'enfant du cimetière est un bon conte gothique plein d'humanité Pierre Brulhet vient de nous écrire son premier livre vraiment abouti.
FranckIsa – Midi-Pyrénées
06.05.2008
Je suis passée par curiosité pour lire la chronique sur cet ENFANT DU CIMETIERE Cet article nous met l'eau à la bouche Alors je le commande dès cet après-midi et je repasserai vous dire que que cet enfant m'a offert...
Ombre.L – Paca
05.05.2008
C'est un roman simple, beau, émouvant, magique !!!
Black – Aquitaine
01.05.2008
Bonsoir Pierre !
Cela faisait longtemps que je ne suis pas passer sur ta page...faut dire que j'avais mis myspace un peu de coté ces dernier temps pour cause de recherche d'appartement et pas mal de sortie les week-end! D'ailleur merci pour ton com photo. Sinon l'enfant du cimetiere etait vraiment sympa et tres agreable a lire! Je te souhaite un bon week-end si tu fait le pont et sinon une bonne fin de semaine.
Yann – Lorraine
01.05.2008
J'ai adoré lire le premier roman de Pierre Brulhet pour toutes les raisons que vous avez citées dans votre article. Que dire de plus sinon que le conseiller aux petits et grands ils se régaleront. Gothmina – Besançon
26.04.2008
Bonsoir Pierre,
Je suis un peu triste que mon conte soit terminé. J'aurai aimé continuer à me promener parmi les tombes, les arbres et le marais. C'est une très belle histoire Merci pour ce beau voyage, j'ai beaucoup aimé.
A bientôt.
Marie-Agnès – Québec
25.04.2008
Bonjour Pierre!! J'ai lu votre livre ce weekend end (j'avais un peu de temps pour moi!) et je me suis totalement laissée transporter! Il est très émouvant, très doux dans l'écriture, et le principe du cimetière est vraiment fabuleux! (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu cette merveille!!)
En clair, je le recommande à tout le monde, c'est un réel plaisir.
A très bientôt et passez une bonne journée!
Bises
Landraelle – Ile-de-France
21.04.2008
Ca y est je l'ai lu en entier!
J'ai trouvé que c'était un conte gothique certes mais aussi romantique avec des éléments magiques des noms que l'on retient facilement avec des personnages qu'on a l'impression de connaitre car l'histoire m'était familière au fur et a mesure que je lisais j'avais l impression de rencontrer des amis et de vouloir les aider.
J'ai adoré!
En tous cas tu as un vrai talent d'écriture ça se voit que tu connais les tenants du scenario! Car rien n est laissé au hasard et il y a beaucoup de légèreté dans ton roman
Bisous à toi !
Chloë – Bourgogne
13.03.2008
Encore une fois ton roman est magique. Je l'ai presque terminé et c'est vraiment une très belle histoire.
Merci encore pour l'évasion :)
Lucie M. – Ezanville
10.03.2008
Bonsoir cher Pierre,
C'est a regret que je viens de refermer ce merveilleux roman. Merci de l'instant offert dans cet autre monde que j'affectionne tant. Un amour si pure mais impossible, magnifique.
J'attends avec impatience de vous lire à nouveau.
Sombre salutation cher ami
Ladynymphadora – Pays de la Loire
02.03.2008
Hello !!
Je viens tout juste de terminer cette belle histoire d'amour ... Yoann et Ora sont des personnages très attachants
Vous avez du talent mon cher Pierre ... j'attends avec impatience votre prochain roman :)
Bonne journée
Dark Kiss
Black – Aquitaine
02.03.2008
Je suis en train de lire votre conte gothique "L'enfant du Cimetière" qui me transporte dans mes rêves d'enfant là où l'imaginaire côtoie la réalité, un monde parallèle au nôtre celui des esprits désincarnés qui veillent toujours et qui sont toujours en contact avec les êtres de chairs, ce livre m'apporte autant de rêves que durant mon enfance, j'espère bientôt encore vous lire avec d'autres de vos créations littéraires, un écrivain est né et je ne suis pas prête de vous oublier....
Votre plume me transporte vers d'autres mondes encore méconnus, continuez ainsi à nous transporter et nous faire évader du quotidien de tout un chacun....
Immortellement à vous cher auteur,
Mina Eden de Christensen – Strasbourg
27.02.2008
J'ai lu votre livre et il est vraiment bien, en espérant qu'il y aura d'autre roman au plus vite^^
bonne continuation.
Bises Maeva – Tarbe
26.02.2008
Avé j ai fini ton ouvrage...en 2 petites heures !
La petite fille en moi a adoré, autant que l'adulte... je le garde précieusement en espérant que le jour où j aurai un enfant, celui ci le lise à son tour.
J'espère que d'autres œuvres suivront celle-ci !
Je suis agréablement surprise par cet space rencontre, elle m'aura permise de découvrir un auteur prometteur.
Bien à toi.
Phénix – Paris
23.02.2008
J'ai terminé ton livre et pense le relire afin de te donner mes impressions plus sérieusement… Je peux déjà te dire que j'ai énormément apprécié ! Tout le meilleur à toi !
Sandra – Genève
11.02.2008
J'ai très bien vécu cette lecture, avec douceur et excitation. C'est marrant, mais en terminant, j'ai senti l'envie de dire à ceux que j'aime que je les aime. Et tu fais partie de ces gens là. J'ai senti ta grande sensibilité dans ce conte. Cela m'a touché. J'ai sincèrement trouvé cela très fin. Un grand bravo.
Vincent – Paris
28.12.2007
Je viens de finir ton livre. Impressionnant !
Allan – Tourville sur Sienne
01.12.2007
Je trouve l'histoire vraiment originale ! D'ailleurs ma grande sœur me l'a demandé pour le lire !
Khadija - Amien
02.10.2007
Mes amitiés à Pierre Brulhet et tous mes voeux de réussite pour ses oeuvres littéraires et aussi toutes ses autres activités, car il a plus d'une corde à son arc :)
A un monsieur d'une grande intelligence, et un passionné touche à tout ! au plaisir de se revoir un de ces jours :)
Tym! cartoonist http://www.tym-cartoon.com – Attiches
25.05.2007
Félicitations, j'ai beaucoup apprécié ton livre.
J'attends le prochain. BISES.
Anne-Yvonne – Angers
23.05.2007
J'ai dévoré ton livre d'une traite. Il est imaginatif, simple, beau, plein d'amour qui lie puissamment le réel et l'irréel ce que j'adore !
Arista – Leyme
06.05.2007
Du fantastique comme je l'aime. Au-delà de l'irrationnel, il y a un message qui est délivré.
Patrick
09.04.2007
Je suis Arsenik_, ou Nathalie, des chroniques de l'imaginaire et je viens de recevoir votre livre en service de presse. Il m'a vraiment enchantée. Je viens de mettre en ligne ma chronique que vous pouvez consulter a l'adresse suivante : http://climaginaire.joueb.com/news/4355.shtml
J'attend avec impatience vos prochaines parutions. votre écriture est vraiment plaisante et cette histoire de gentils fantômes au grand coeur m'a vraiment touchée.
Nathalie - Montigny le Bretonneux
07.04.2007
Je suis tout sauf un critique littéraire ou un spécialiste de la littérature, mais j'ai pensé beaucoup de bien de "L'enfant du cimetierre". Je trouve l'idée de base (un enfant élevé parmi les morts qui a peur de vivant) très originale. Elle montre l'étendue de ton imagination. Ce n'est pas n'importe qui qui peut trouver des idées pareilles. Vraiment chapeau. L'accroche est très bonne: on a d'abord un doute sur le caractère vivant ou mort des personnages dont il est question au début. La "vie" sociale imaginée dans le cimetierre est très intéressante. Le roman amène vraiment à réflexion. La fin est digne d'un boss de fin dans un jeu de rôle ;-). CaptainNox - Bordeaux
24.03.2007
Un livre qui se dévore, une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter et on veut connaître le sort que l'auteur réserve à ses deux jeunes héros si touchants. Grâce à l'emploi d'une forme rigoureuse et cohérente, Pierre Brulhet emplit son récit d'une vie intense, le rend à la fois saisissant et vivant.
Françoise - Paris
18.02.2007
Très bon livre qui vous emporte dans un voyage que l'on souhaiterait éternel. Après la lecture de ce roman, vous ne verrez plus un cimetière de la même façon. Bonne lecture
John Brulhs - Lille
23.01.2007
Hello Pierre,
Juste un petit mot pour te dire FELICITATIONS sur ton site web magnifique - j'adore le layout, les couleurs, tout, tout... Je viens aussi de lire les premières pages de ton livre, et j'aime beaucoup ton rythme... Je trouve ton style très captivant et visuel. C'est comme si tu étais en train de dessiner ....
Continue ton travail de peintre littéraire :-)... Bon courage !
Bises
Claudine - Montréal
22.01.2007