« Les péripéties ne manquent pas dans ce roman d’aventures de haute volée, les dangers se succèdent sans discontinuer, et l’on a du mal à reprendre son souffle en suivant nos héros.
Tous les quatre, ensembles ou séparément vont être confrontés aux militaires français, aux rebelles Ivoiriens, à une secte, à un serpent mamba noir, se prendre pour Jeanne d’Arc…
Le lecteur frémit, tremble, prie… Oui, même les athées prient, pourvu qu’ils s’en sortent…
Bref ils vont tenter d’échapper à tout un panel d’incidents périlleux et l’épilogue est particulièrement bien amené. Car certaines données qui étaient énoncées sans explications sont développées à la fin et le tout donne un roman de bon aloi.
Un petit livre, par la taille, destiné à ceux qui aiment les romans d’aventures, de ces romans palpitants très cinématographiques dont le générique pourrait être ainsi décliné :
Sur un scénario à la X.Files, avec des personnages à la Bob Morane et ses compagnons, avec des décors à la Henry Rider Haggard… »
« Il y a des livres que l'on ne peut pas vraiment raconter , il faut les lire et s'y immerger pour avoir une petite idée de ce qu'ils ont à nous offrir. Et celui-ci en fait partie. Mais je peux vous dire que commencer ce livre c'est partir pour une aventure de 190 pages durant laquelle vous n'aurez pas le temps de souffler tant les évènements (parfois rocambolesques) se succèdent sans interruption.
On peut clairement dire que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. En tout cas ,moi je me suis éclatée à suivre Mandoline dans ses folles aventures. Vous allez sans doute me dire que je ne vous ait pas reparlé de ses fameux ovnis qui sont la cause de tout ça. Et c'est fait exprès. Si vous voulez les clés du mystère il faudra tenter l'aventure ;) Je vous garantis que vous ne serez pas déçu. »
« Un roman court qui se lit rapidement...une histoire à rebondissements... beaucoup de mystère, des factions ennemies, et l’embaumeur et ses amis au milieu de ce micmac... J’ai passé un bon moment avec ce bouquin. Fan de Pierre Brulhet, je savais que j’allais aimer vu qu’aucun de ses livres ne m’a jamais déçue mais si celui-ci n’était pas dans le style auquel je m’attendais (plus gothique), j’ai été vite embarquée dans cette histoire digne d’un épisode de la série X-files. A lire ! »