« Sacha de Pierre Brulhet nous plonge dans une horreur presque ordinaire, un fait divers à frissonner qui n’a rien d’une légende urbaine. Un développement qu’il réalise à pattes de velours. »
« Avec Sacha, on découvre en second plan une vieille dame seule tellement amoureuse de son chat qu’elle en oublie de vivre (j’ai beaucoup aimé). »
« Sacha de Pierre Brulhet : Une nouvelle qui relate le quotidien d’un policier et de son voisinage. D’ailleurs une vieille femme va s’inquiéter pour une autre de l’immeuble et va finir par demander au personnage principal d’enquêter un peu plus assidument. Personnellement, j’ai bien retrouvé l’esprit de la vieille chiante du bâtiment qui cherche qu’une chose, c’est savoir ce qu’il se passe chez les autres. Maintenant je trouve que l’utilisation des chats est très subtile et ne se révèle vraiment qu’au bon moment. Je n’ai vraiment pas été déçu de ce texte.»
« Pierre Brulhet nous fait mener une enquête de voisinage. Que se passe-t-il d'étrange avec la vieille dame au chat ? J'ai trouvé la chute de cette histoire parfaite ! »