« Voici une jolie découverte que nous offre @pierrebrulhet chez @yume.edition disponible à l’achat sur ulule
Offrez moi une enquête et de la #sf et je dis un grand oui.
Ici la plume de l’auteur est dynamique et nous entraîne sur les traces d’une enquête menée de manière enlevée. Il sait ménager ses effets et nous surprendre.
L’action est parfaitement maîtrisée.
Je n’ai pas dénoté d’anachronisme car tout se tient et possède un côté cartésien affirmé propre aux romans de Sf.
J’ai aimé le côté surnaturel mâtiné de sciences. C’était rafraîchissant. Ce futur décrit ici offre de belles possibilités de développement.
Une touche délicate est aussi présente avec un soupçon de romance.
Pourtant, ne vous y trompez pas ce n’est pas mièvre car le côté masculin est omniprésent, les personnages possèdent un côté factuel typiquement masculin.
Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture même si j’aurais souhaité qu’il y ai un côté futuriste encore plus développé. J’aimerais aussi vivre d’autres aventures avec ces personnages car le background pourrait encore plus exploité. »
« Autant dire que la brièveté du roman, associé à un univers riche rend l’action omniprésente et nous aurons bien aimé sur certains sujets avoir un peu plus le temps de digérer le concept mais aussi le temps de souffler et de mieux nous approprier tous les tenants et aboutissants mais cela à pour avantage que le roman se révèle être entraînant, et les pages s’enchaînent sans que nous ne voyons le temps passé.
Un roman qu’il faut lire pour passer un bon moment détente. »
« Incursion embarque le lecteur dans une dérive du réel menacé par des entités dont je n’en dévoilerai pas plus. Si certains personnages sont un peu faibles, d’autres accrochent notre regard. Un mixte à tenter. »
« SF + anticipation + une légère pointe d'horreur (trèèèèèèèèèèès léger, tout petit, hein ^_^) = Incursion. Le mélange est vraiment sympa et le récit est palpitant. J'ai eu du mal à décrocher de l'histoire dont le rythme effréné ne nous laisse pas le moindre répit. Un chapitre fini et hop ! on commence le suivant malgré toute la bonne volonté qu'on a à vouloir fermer le bouquin et faire dodo. »
« Pierre Brulhet croise allègrement les genres pour le plus grand plaisir du lecteur. »
« Un récit qu’on lit avec un sentiment d’urgence, une enquête qui nous emmène dans des lieux étranges, modernes et surprenants, quand on commence ce livre, on le dévore car l’histoire et les chapitres sont plutôt courts ce qui donne un rythme très soutenu au récit avec peu de temps morts. Ce qui est vraiment un plus à ce roman car on se retrouve embarqué dedans sans pouvoir en sortir avant de l’avoir refermé ! »
« Raconter l’intrigue de ce roman ressemble à un véritable casse-tête tant les idées fourmillent. Et si le style reste somme toute assez sage, les situations, elles, sont suffisamment inattendues et bluffantes pour qu’on se laisse porter avec un réel plaisir par cette lecture dont on garde des images en tête longtemps après avoir refermé le livre. »
« Le texte est cohérent, et l'histoire réussit à tenir sur 200 pages ! N'étant pas experte dans le domaine, j'ai plutôt apprécié le côté thriller, et l'ambiance oppressante et cette sensation d'urgence a réussi à me tenir en haleine tout au long de ma lecture. L'intrigue proposée par Pierre Brulhet a quelque chose d'originale dans le danger auquel la Terre doit faire face : les fantômes. Je n'aurais pas aimé me retrouver à la place du personnage ! »