« Original est le seul mot qui me vient à l'esprit. Nous avons tous l'habitude de voir des univers post-apocalyptiques se passer dans des endroits où il fait nuit et ensuite jour avec des zombies ou encore des machines de guerres... (En ce qui me concerne, c'est l'image que j'en ai =) ) Là ce n'est pas le cas. Il y a bien sur des créatures méchantes, pacifistes ou neutres mais le tout est un très bon assemblage. De même que le paysage qui passe d'un lieu vallonné de dunes ou encore à un endroit plat avec du sable à perte de vue. J'aime le côté où on se demande "Mais comment les gens font pour vivre dans un endroit pareil ? " Je donne également un point pour les citadelles noires et les Sages qui courent. L'idée est juste superbe ! »
« Voilà un roman qui s'achève en beauté ! Malgré des débuts difficiles sur les terres d'OrKrûn, nous partons à la rencontre de divers personnages et de décors surprenant à travers la quête que leur a confié MuN. Un vrai plaisir de découvrir ce final. »
« Ca commence comme un épisode sanglant à la Mad Max, on ne sait qui sont les plus cruels des fiers guerriers ukuns ou des amazones d'Oms. Dans ce décor brûlant où les deux soleils de ce monde sont en train de mourir, on suit les trépidations d'un groupe d'aventuriers aux antipodes du héros idéal. Mais on s'attache aux personnages et on espère qu'ils réussissent leur quête...
Après avoir lu "le manoir aux esprits" et puis là "Magma", je suis certaine d'une chose : j'aime la plume de Pierre Brulhet ! Et je lirai tous ses autres livres ! »
« Chaque scène, chaque lieu, chaque bataille, tout est parfaitement détaillé, on supporte la chaleur des soleils avec eux, on vit les combats à leurs côtés...Nous ne sommes pas simple lecteur passif, on se sent presque acteur. »
« Ce mélange d’aventure, de sexe, d’humour, de folie, nous donne droit à un excellent moment de lecture ! »
« Dans ce roman court, on retrouve les ingrédients de la fantasy : des chevaliers blancs ou assimilés comme tels, malgré eux, vont être obligés d'affronter les forces du mal dans un univers désertique. Il est singulier de retrouver ici la réécriture du mythe des Amazones. »
« En 280 pages l’auteur explore aussi bien des paysages splendides que l'âme torturée de ses personnages mais aussi les traits caractéristiques de chaque peuplade croisée.
Mais le lecteur ne se sentira jamais perdu grâce à un lexique précis et aussi concis à la fin du roman. »
« Des dunes brûlantes à la George Lucas, dignes de celles Tatooine, à l’incroyable Palais des troublantes amazones d’Oms, dangereuses comme les maîtresses du Dracula de Stoker, immergez-vous sans modération dans ce roman où scènes de batailles, dialogues truculents et émotions fortes ne vous laisseront aucun répit.
Pour les fans de Dark Fantasy….et tous ceux qui devraient se dépêcher d’y goûter ! »
« Pierre nous propose aussi de découvrir un bestiaire fabuleux et monstrueux comme ces créatures volantes nécrophages les nettoyeurs, les Blïks petits rongeurs des sables, les Chamrät sorte de chameaux hideux, les dangereux Fünki, les Jüpper (déjà présents dans la nouvelle Darkrün), les Tüktoy, les Wooköl… Cette profusion, cette effervescence de vie, contraste fortement avec le climat macabre et morbide qui s’installe sur la planète. Les nombreux combats, les chevauchées à travers les étendues de sable, le sacrifice final, donnent une dimension épique à l’œuvre, chevaleresque et futuriste qui ravira autant les fans de fantasy et de SF... »
« Terminons sur une bonne note en parlant de la toute fin de l'histoire qui est à la fois prenante et très poétique. C'est le récit d'un sacrifice, et l'auteur offre à son lecteur une réflexion tout en finesse et en beauté sur l'importance de la nature et la nécessité de la sauvegarder. »
« Enfin voici le troisième ouvrage de Pierre Brulhet auteur que nous apprécions à la rédaction que nous avons invité sur notre stand à Triel et à Troll et légendes en 2011. Magma, un monde plus qu’original qui court à vive allure vers sa perte, peu de monde ont été décrit aussi rude dans la fantasy actuelle (à part Chronique de la terre figée de Pierre Gemme pour l’extrême opposé). Le rythme narratif est soutenu et
accéléré par la menace de fin. Dans ce désert a priori inhospitalié, de nombreuses créatures réussissent tout de même à y survivre et l’auteur nous présente un bestiaire fort bien décrit et extrêmement originale. La fin de l’histoire est à la fois surprenante et poétique. »
« Un pari réussi pour Pierre Brulhet ! Le romancier que nous connaissions avant tout pour son univers burtonien dans "L'Enfant du Cimetière", nous plonge dans un univers tellurique de feu et de sang sans enlever à la poésie qui règne dans tous ses textes ! »