« LES CHANTS DES BELLADONES aux Editions Malpertuis  est une anthologie de poésie fantastique d'exception réunissant 56 poètes tous plus envoûtants les uns que les autres.
Ces poèmes fantastiques d'emblée s'ouvrent sur un univers sombre, lovecraftien, foisonnant, d'horreur pure et bien plus encore.
Nous voyageons ainsi entre mythes, démons et spectres. La mort, la désolation, l'enfer, omniprésents dans LES CHANTS DES BELLADONES.
Chaque poème invite le lecteur, le convie à flirter avec Poe, Kafka entre brigands, sorcières et un brin d'humour noir. Les fables poétiques se transmutent en allégories de notre monde, de notre société. J'ai été happée par la puissance de certaines proses, les univers japonisants. Chaque strophe, chaque vers semble millimètrée, sculptée pour offrir sensibilité et émotions au lecteur et nous transporter.  À l'intérieur de l'ouvrage, au fil des pages, les illustrations somptueuses sont tout aussi sombres et ciselées que les poèmes mettant en perspective l'ambiance particulièrement savoureuse.
Il est difficile d'évoquer l'ensemble des poètes et leur œuvre car ils forment un ensemble harmonieux tels une évidence. Néanmoins, je vous propose une liste non exhaustive »
« Et puis du rythme : « Le tueur s’élance / À la charge de son fusil / La proie dans sa beauté immobile / Chante pour un rayon de lune / La nuit s’abat / Emportant la mélodie du soupir » (dans « Le tueur, la mort et le spectre », de Pierre Brulhet, qu’on pourrait pour le coup lire dans une revue de poésie contemporaine). »
PIERRE  BRULHET
Presse